Le club lecture a reçu Antonella Spring, auteure des livres Maya et clin d’œil pékinois notamment.
Nous vous conseillons leur lecture.
"Maya" est une fiction inspirée de la vie de petites filles d’ouvriers travaillant sur les chantiers de Bangalore en Inde, et vivant dans des bidonvilles aux conditions plus que spartiates. Antonella Spring en a rencontré quelques unes lors de son expatriation dans ce pays.
Maya revient sur son passé en Inde, alors qu’elle a pu bénéficier du financement de ses études en Suisse par un sponsor. Elle raconte son enfance dans le bidonville, ses conditions précaires et les dangers pour les filles. L’histoire est écrite sous forme de lettres à son amie d’enfance, restée au pays, et de notes à l’intention de son mari Pierre rencontré en Suisse.
Ce roman ne vous laissera pas indifférent.
Dans le second, "Clin d’oeil pékinois", Antonella Spring raconte quelques anecdotes, parfois croustillantes, sur la ville de Pekin et ses habitants. Ces anecdotes ont été glanées au fil de ses balades dans la ville, qu’elle a beaucoup aimée et où elle a également vécu.
Si vous êtes intéressés par ces deux livres, vous pouvez contacter directement Antonella Spring ou emprunter "Maya" à la bibliothèque d’Abu Dhabi Accueil. Antonella Spring en a fait cadeau.
Tous les bénéfices des ventes iront au profit de l’association « Couleurs de Chine ».
Partager