RECOMMANDATIONS CLUB LECTURE

RECOMMANDATION DU CLUB LECTURE - SEPT 2022

Le club lecture d’Abu Dhabi Accueil partage avec nous ses 2 livres coup de cœur de la rentrée 2022 :-)
Bonne lecture !

RECOMMANDATION DU CLUB LECTURE - SEPT 2022

Les oubliés du Dimanche, de Valérie Perrin

Résumé : Après le roman Trois de Valérie Perrin, proposé au mois d’avril 2022, le club lecture présente son premier roman, qui a plu tout autant aux lectrices.
Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, presque centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. La vie d’Hélène est un roman : sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation...
Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire.
Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

Ce récit d’une grande beauté, passionnant de bout en bout, empreint d’humanité, ne nous fera pas oublier de sitôt l’histoire d’Hélène et de Justine.....


Les sept sœurs, tome 1 Maïa, de Lucinda Riley

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.
Ce premier tome nous retrace l’enquête sur les origines d’une jeune femme prénommée Maia adoptée bébé, et nous fait voyager dans le Rio de Janeiro, le Paris des années 20, juste avant la crise.
On en apprend aussi sur l’histoire de la construction du Cristo de Rio sculpté par un atelier français et édifié par un ingénieur brésilien, sans oublier une part de romantisme.
Prêts à lire les six autres tomes ?