5 IDÉES DE LIVRES À OFFRIR À L’OCCASION DE LA FÊTE DES MÈRES

Dimanche 30 Mai 2021

A l’occasion de la fête des mères qui a lieu le 30 Mai 2021 en France, nous vous proposons notre top 5 d’idées livres à offrir.

5 IDÉES DE LIVRES À OFFRIR À L'OCCASION DE LA FÊTE DES MÈRES

« Le fabuleux voyage du carnet des silences » de Clare Pooley

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin. Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue.


« Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées » de Latie Gétigney

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d’un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son cœur et ses réflexions au gré de lettres qu’elle n’enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde et Amy croisera à nouveau la route du gentleman.


« Le dernier testament de Maurice Finkelstein » de Sophie Delassein

Maurice et Gisèle Finkelstein sont très vieux, très riches et sans enfant. Toute la famille s’impatiente en attendant la fin. « Ils vont bien finir par mourir », se dit souvent Sophie Delassein, journaliste à L’Obs et nièce préférée du couple, en première place sur le testament. Mais quand elle découvre que son oncle se meurt dans un hôpital, elle décide de les placer dans un EHPAD près de chez elle, où elle fait une entrée fracassante dans le monde de la gériatrie qu’elle observe en pissant de rire.


« Le cas zéro » de Sarah Barukh

1982. Laurent Valensi, médecin à l’hôpital Saint-Louis, est confronté à un patient aux symptômes incohérents, qui ne correspondent à aucune maladie connue mais d’une gravité extrême. Malgré ses doutes, sa peur de contaminer sa famille et face aux menaces qui pèsent sur lui, il va se battre pour sauver cet homme et faire éclater la vérité. Et si ce patient était le cas zéro du sida, la terrible épidémie qui fait rage aux États-Unis et que l’on appelle à l’époque le « cancer homosexuel » ?


« Aurore » de Bertrand Touzet

Aurore sait combien son travail d’infirmière à domicile, aussi difficile soit-il, agit comme un baume pour ses patients. Et contre le désert affectif de sa vie. Un jour, Aurore découvre une petite annonce : " Vieil homme ne voulant pas finir sa vie seul ou en maison de retraite cherche personne ou famille qui voudrait l’adopter. " Car Noël est inconsolable depuis la mort de son épouse. Aurore et le vieil homme vont nouer un profond lien filial et s’ouvrir à de nouveaux lendemains.

N’oubliez pas la Boîte à Livres gérée par Pascale, vous pourrez peut-être les trouver.