Achat de voiture
Les voitures sont moins chères qu’en France. Vous pouvez trouver la plupart des marques, boites automatiques souvent et pas de diesel ! Vérifier que votre nouvelle voiture soit aux normes GCC (Gulf Cooperation Council) : elle doit supporter les températures élevées du désert.
Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du Vide grenier d’Abu Dhabi ou sur le site Dubizzle.
Il y a également près de l’aéroport un « marché de voitures » à ciel ouvert, où il y a de nombreux concessionnaires : Motor World Automobiles.
Renseignez-vous au préalable de la procédure à suivre. Et comme partout, vérifiez que la transaction financière se fait dans les règles avant de signer l’acte d’achat ou de vente. Généralement, le vendeur souhaite un paiement en espèces. Rendez-vous sur le site gouvernemental des autorités compétentes
Documents nécessaires pour l’immatriculation d’une voiture :
- Un visa de résidence
- Passeport
- Photos d’identité
- Permis de conduire local
- Assurance à votre nom
- Une lettre de non objection de votre employeur
- Contrôle technique (valable 1 an et renouvelable). Il n’y a pas d’obligation à renouveler un contrôle technique au moment de l’achat.
Faites la demande en ligne sur le site d’Abu Dhabi Police
N’acceptez pas de chèque bancaire, il y a beaucoup de fraudes avec le chèque ! Faites attention lorsque vous vendez votre voiture, vérifiez avec l’acheteur à la banque la véracité des billets si paiement par cash.
Location de voiture
Vous trouverez à Abu Dhabi la plupart des grandes sociétés de location à l’aéroport et dans beaucoup de malls. Si vous êtes résident, il faut impérativement présenter le permis local. Les touristes peuvent louer une voiture.
- Abu Dhabi Rent a Car ✆ 02 644 37 70
- Avis Rent a, Car ✆ 02 575 71 80
- Budget Rent-A-Car ✆ 02 633 42 00
- Diamond Lease ✆ 02 622 20 28
- Europcar ✆ 02 626 14 41
- Hertz Rent A Car ✆ 02 672 00 60
- Sixt ✆ 800 7498
- United Car Rentals ✆ 02 642 22 03
Plus d’informations
- L’entretien de la voiture, comment payer les péages, les parkings ... Référez-vous à l’article suivant : Sur la route
- Et pour en savoir plus sur l’usage des transports à Abu Dhabi, cliquez ici
Partager