TROUVER UN LOGEMENT

Les constructions ne cessent de se développer. En fonction de votre budget, vous trouverez votre bonheur. Il est également possible d’acheter villa ou appartement dans certaines zones d’Abu Dhabi, pour les étrangers.
Certains expatriés bénéficient de services d’aide au logement. Si tel n’est pas votre cas, voici quelques conseils et adresses pour vous aider dans vos démarches.

TROUVER UN LOGEMENT

Le Khalifa Commitee

C’est un organisme gouvernemental (Department of social Services and Commercial Buildings) dont les bureaux sont situés au 5ème étage d’Union National Bank Building sur la Corniche (à côté de Hilton Baynounah) – tel +971 (0)2 631 00 00.

Pour vos recherches d’appartement, notre partenaire Sanaa Audouin (Société ABS) : +971 50 133 99 12 / audouin.services@gmail.com peut également vous aider.

Les sites internet

Dubizzle (Le bon coin) - Properties Finder (Se Loger)

Vous pouvez regarder les annonces dans les supermarchés, notamment chez Abela et chez Spinneys, enseignes très fréquentées par les expatriés ou vous rendre dans les compounds, demander des renseignements au Service Management pour visiter les biens.

Le système D

Repérer les pancartes « For Rent », en parler autour de vous, consulter les petites annonces des journaux (Kaleej Time, The National, Abu Dhabi Week), les pages Properties du journal Gulf News.

Les agences immobilières

La commission peut varier de 4 à 10 % du montant du loyer annuel.

Les résidences meublées

Si vous recherchez un appartement meublé, contactez nos partenaires :

  • Adagio Al Bustan +971 2 508 6444
  • Novotel Al Bustan +971 2 501 6444

Réservations par mail à H6533-RE1@accor.com

Les formalités à accomplir

Vous devez obtenir le document appelé tawtheeq pour pouvoir enregistrer votre logement locatif auprès des autorités d’Abu Dhabi. Toutes les informations sur le site https://www.bayut.com/mybayut/

Une caution est demandée pour retenir le logement. A la signature du bail, le propriétaire demande en général le paiement du loyer pour la totalité de l’année à venir. Dans le cas d’un départ avant la fin du contrat, il est difficile de récupérer le solde du loyer. Les relevés des différents compteurs doivent être signés par le propriétaire.

Vérifiez dans votre contrat de location, s’il est compris :

  • Contrat de maintenance (le cas échéant qui contacter)
  • Contrat de maintenance de la climatisation
  • Système de chauffage et de refroidissement de l’eau de piscine pour maison individuelle
  • Exctincteurs
  • Gaz
  • Le pest control (dératisation-désinfectisation) 1 fois / an

Ci-dessous quelques sociétés :

Pest control Municipality +971 2 444 7762
ACAS-Groves +971 2 626 7733
Maxi Cate +971 2 672 7277

Assurance Logement

L’assurance logement est facultative, mais fortement conseillée. Elle permet de couvrir vols, dégradations d’objets personnels, incendie… et inclut votre responsabilité.