VOUS QUITTEZ LES ÉMIRATS

VOUS QUITTEZ LES ÉMIRATS

VOUS QUITTEZ LES ÉMIRATS

Préparer votre départ et votre prochaine installation

N’oubliez pas de :

  • régler vos amendes, vos dettes (si vous en avez),
  • payer vos dernières factures,
  • récupérer un certificat de scolarité et les bulletins scolaires (pour les enfants)
  • fermer votre compte en banque local,
  • vérifier que votre visa a bien été annulé, transférer/annuler le visa de votre maid/nanny
  • mettre à jour votre statut sur la liste consulaire des français hors de France (notamment pour les élections et/ou une autre expatriation).

Quelques bons plans

Vous souhaitez vous débarrasser de vos livres ? Contactez-nous, ils enrichiront notre boîte à livres.

Vous souhaitez vendre votre voiture ? Notre partenaire Sanaa, de la société ABS, vous aidera à la vendre. Sanaa parle français, anglais, et arabe. N’hésitez pas à la contacter ! tel : +971 501 339 912 - email : audouin.services@gmail.com

Contactez Take my junk pour vous débarrasser de vos encombrants.

Vous vendez vos meubles ? Deux enseignes, situées dans le quartier de Mussafah peuvent racheter vos meubles : Al Thahani Furniture et Najm al Roken Used Furniture. Vous pouvez également poster des annonces sur des groupes Facebook tels que "Le bon coin des Frenchy", "Le vide-grenier francophone d’Abu Dhabi" ...

Vous recherchez un logement pour votre retour en France ? N’hésitez pas à contacter Raya, de la société Home Like Home, chasseuse d’appartement et qui vous aidera à trouver votre logement !

Vous pouvez également faire appel à notre partenaire, Céline de CAR 2 EUROPE pour louer un véhicule en attendant d’acheter le vôtre !


Démarches administratives si vous rentrez en France

Utilisez l’outil "Comment faire si vous revenez vivre en France ?" pour faciliter votre réinstallation et connaitre toutes les démarches administratives à effectuer (impôts, assurance maladie...).


Paris Accueil

PARIS ACCUEIL a été créée en 2015 pour faciliter le retour des expatriés en Ile de France, notre association, membre de la FIAFE est aujourd’hui une communauté de plus de 250 personnes.

Vous souhaitez rencontrer des Français de retour d’expatriation et des expatriés francophones ? Rejoignez-nous !

Nous proposons un large choix d’activités culturelles, sportives, gourmandes et récréatives afin de satisfaire tous les goûts et permettre aux adhérents de tisser des liens. Le tout dans un esprit d’ouverture et de convivialité semblable à celui que vous avez connu dans les accueils du monde entier.

Consultez dès à présent notre site www.parisaccueil.com

N’hésitez-pas à nous contacter par mail : contact.parisaccueil@gmail.com.
A bientôt !