RECOMMANDATIONS CLUB LECTURE

RECOMMANDATION DU CLUB LECTURE - OCTOBRE 2021

Le club lecture d’Abu Dhabi Accueil partage avec nous ses 3 livres coup de cœur du mois :-)

RECOMMANDATION DU CLUB LECTURE - OCTOBRE 2021

« Les enfants sont rois », de Delphine de Vigan

Résumé : C’est l’histoire de deux femmes que tout oppose : Mélanie bercée depuis le début du Loft Story par la télé-réalité et la célébrité liée au monde des influenceurs, elle en a d’ailleurs fait son métier et celui de sa famille et Clara élevé dans une famille avec des valeurs d’égalités des classes ou la télévision n’a pas ou peu de place.
Le jour de leur rencontre est aussi le jour de la disparition de la fille de Mélanie. Cette disparition n’est-elle pas liée au métier de Mélanie ? La célébrité à tout prix n’a-t-elle pas mis en danger sa famille ? Et quelle est la place de l’enfant dans tout cela ?


« Le train des orphelins », de Christina Baker Kline

Résumé : Entre 1854 et 1929 aux Etats-Unis, sillonnaient des trains avec des enfants orphelins à leurs bords.
Vivian Daly originaire d’Irlande n’avait que 9 ans quand elle se retrouva dans l’un de ses trains destinés à faire « adopter » ses orphelins.
Plusieurs décennies plus tard elle croise le chemin de Mollie qui doit effectuer un travail d’intérêt générale et dont le parcours familial lui rappelle sa propre histoire. Et contre toute attente, entre l’ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C’est qu’au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît, à commencer par une enfance dévastée.


« Le faucon », de Gilbert Sinoué

Résumé : Cheikh Zayed est sur la fin de sa vie et se remémore l’histoire de son peuple mais également ce qu’il a accompli pour que les « États de la Trêve » deviennent les Émirats Arabes Unis. Il se remémore les temps fort de sa vie qui l’ont amenée à devenir le président des E.A.U et à faire de son pays ce qu’il est aujourd’hui : moderne et reconnu de tous.
Ce roman à la première personne, sous les traits d’une autobiographie et d’un recueil de récits sur le cheikh, emporte son lecteur dans le pays du père de la gazelle.

N’oubliez pas la Boîte à Livres gérée par Sarah, vous pourrez peut-être les trouver.