JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES 2021

A l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 Mars 2021, placée sous le thème Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid 19, nous vous proposons 3 Femmes dans 3 Domaines différents à retrouver autour d’un livre consacré à chacune d’entre elles.

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES 2021
Logo ONU 2021, année placé sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid 19 »

Hélèna Rubinstein : La femme qui inventa la beauté, de Michèle Fitoussi

Vous retrouverez dans cette biographie l’histoire d’une Polonaise, ainée d’une fratrie de 8 filles, qui s’exila en Australie à 24 ans et qui deviendra une pionnière de son époque dans l’industrie des cosmétiques en imposant sa vision grâce à sa liberté et son travail acharné.


Une vie de Création, de Charlotte Perriand

Charlotte Perriand, figure majeure de la modernité dans le domaine du design et de l’architecture et liée aux avant-gardes européenne, japonaise et brésilienne, a contribué à mettre les avancées modernes au service du plus grand nombre. Vous pourrez retrouver le parcours de cette femme hors du commun dans son autobiographie « Une vie de Création ».


Moi, Malala, de Malala Yousafzai

Ce livre retrace le combat de Malala Yousafzai qui éleva la voix contre un fanatisme condamnant les filles à l’ignorance dans la vallée du Swat. Ce combat pour l’instruction des jeunes filles dans cette région lui valut d’être la cible d’un attentat en octobre 2012 à 15 ans, date à laquelle elle renforça son engagement pour l’éducation des filles de son pays mais également pour les enfants du monde.


N’oubliez pas la Boîte à Livres gérée par Pascale, vous pourrez peut-être les trouver.