5 IDÉES DE LIVRES À OFFRIR À L’OCCASION DE LA FÊTE DES PÈRES

20 Juin 2021

A l’occasion de la fête des pères qui a lieu le 20 Juin 2021 en France, nous vous proposons notre top 5 d’idées livres à offrir.

5 IDÉES DE LIVRES À OFFRIR À L'OCCASION DE LA FÊTE DES PÈRES

« L’ Arabe du futur » de Riad Sattouf

Série autobiographique de BD en 5 volumes sur l’enfance et l’adolescence de l’auteur passées en Libye et en Syrie, marquées par l’idéologie du socialisme arabe, et enfin en France. On y retrouve les événements marquants de sa vie et de celle de sa famille basés principalement sur ses souvenirs.


« Le guide du mauvais père » de Guy Delisle

Série BD de 4 volumes racontant de courtes anecdotes sur la vie quotidienne d’un père qui, malgré lui, fait quelques gaffes lors de l’éducation de ses enfants et où tout le monde à un sentiment de vécu.


« Transparence » de Marc Dugain

A la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique, est accusée par la police d’avoir orchestré son propre assassinat.
Au même moment, son entreprise s’apprête à commercialiser le programme Endless, un projet sur l’immortalité, qui consiste à transplanter l’âme humaine dans un corps artificiel.
Alors que la planète est menacée par le réchauffement climatique, cette start-up qui est sur le point de prendre le contrôle du secteur numérique pourra-t-elle sauver l’humanité ?


« L’homme qui n’est jamais mort » d’Olivier Margot

Matthias Sindelar fut l’avant-centre de la Wunderteam, l’équipe historique de l’Autriche.
Surnommé l’homme de papier, pour son physique chétif et son art de franchir les murs de défenseurs, il joue au football dans un pays qu’écrase la montée des organisations fascistes et les tensions avec l’Allemagne. Sa popularité a fait de lui le représentant adulé du football. Après l’invasion allemande, pour un match de gala auquel assiste Hitler, Sindelar porte la Wunderteam qui domine l’équipe nationale allemande, 2-0. C’est une humiliation et un acte de résistance. En janvier 1939, on retrouve son corps inanimé avec celui de sa compagne, juive, apparemment asphyxiés par une cheminée défectueuse.


« Le cahier de recettes » de Jacky Durand

Monsieur Henri, charismatique patron du restaurant le Relais fleuri, s’est toujours opposé à ce que son fils Julien devienne cuisinier.
Quand il sombre dans le coma, Julien n’a plus qu’une obsession : retrouver le cahier où il a vu son père consigner ses recettes et ses tours de main. Il découvre alors d’autres secrets et comprend pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot. Ce roman nous offre le magnifique portrait d’un homme pour qui la cuisine est plus qu’un métier : le plaisir quotidien du partage et l’art de traverser les épreuves.

N’oubliez pas la Boîte à Livres gérée par Pascale, vous pourrez peut-être les trouver.