Pendant le Ramadan, qui est un mois sacré pour les musulmans, les croyants jeûnent chaque jour de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Une fois le soleil couché, ils rompent leur jeûne avec un repas appelé iftar.
L’iftar commence traditionnellement par la consommation de dattes et d’eau, suivant la tradition du Prophète Mohammed. Ensuite, un repas plus complet est pris, qui varie en fonction des cultures et des régions. C’est aussi un moment de partage en famille, entre amis ou même avec des personnes dans le besoin. Dans de nombreux pays, des repas communautaires sont organisés dans les mosquées ou dans l’espace public.
L’iftar est donc un moment important du Ramadan, mêlant spiritualité, convivialité et solidarité.
Voici une liste des iftars que certains membres ADA ont testé :
- Le Dusit Thani : sans surprise, l’iftar s’est révélé délicieux et copieux. La décoration est digne d’un palais des mille et une nuits. On a apprécié la tente avec toutes les différentes sortes de dattes et de fruits secs.
Abu Dhabi Accueil vous propose des chèques à 180 AED pour les adultes jusqu’au 25 mars. Du 25 au 30 mars, les chèques baissent à 169 AED, et les enfants en dessous de 12 ans sont les bienvenus gratuitement.
- Le Saadiyat Beach Club : à 225 AED, c’est un iftar où l’on mange dehors, avec une vue incroyable sur la mer. Un choix important de salades, de sushis et de plats traditionnels. Par contre, le vent frais pose certains inconvénients, il ne faut pas oublier de se couvrir et les plats refroidissent rapidement. Mention spéciale pour la glace à la cardamome ainsi que celle au safran.
- Le Fairways à VOGO propose une réduction via GROUPON. Mais, nous ne vous le conseillons pas. Le buffet est petit et le goût n’est pas au rendez-vous.
- Le Shangri La : une autre valeur sûre (298 AED). Le choix du buffet et la terrasse vous feront passer une agréable soirée.
- Le Printania au Royal Rose Hotel : situé en plein centre de Abu Dhabi, vous serez étonné par la façade de l’hôtel. Le buffet est bon et copieux. La nourriture est bonne et fraîche. Un musicien joue de l’oud. Grâce à sa réduction GROUPON ou COBONE, c’est un iftar avec un excellent rapport qualité/prix.
- Le Siglo Cafe, basé sur la marina de AL Bateen dans le quartier de Marasy, ne paye pas de mine mais il offre un IFTAR copieux avec juste ce qu’il faut à 95 AED, boissons incluses. On peut y diner en terrasse en fumant sa chicha.
- Le Jade Restaurant à Etihad Plaza propose un menu spécial IFTAR avec à choisir parmi une sélection : deux entrées, deux cold Mezza, deux hot mezza, un dessert pour 89 AED, boissons non comprises idéal pour deux personnes, car les plats sont assez copieux. Deux salles sont prévues : un espace fumeur et un espace non-fumeur bien isolé.
- Le Royal M : beaucoup de choix, agréable de diner à côté de la piscine. Eau minérale incluse, boissons en sus. Iftar accompagné de musique en live. Grâce à la promotion COBONE, le prix reste correct (175 AED).
- La CuiScene du Fairmont : l’iftar n’est pas à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles.
N’hésitez pas, vous aussi, à nous donner vos impressions sur les iftars auxquels vous avez participé !
Partager