EMIRATES NATIONAL AUTO MUSEUM

Visite testée et approuvée par Nathalie

Aux portes du désert de Liwa, à 1 heure d’ Abu Dhabi, l’ Emirates National Auto Museum (ENAM), propose de découvrir une collection privée de voitures appartenant au Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan.

EMIRATES NATIONAL AUTO MUSEUM

Les amateurs de voitures pourront admirer 230 véhicules venant du monde entier : voitures luxueuses, éditions spéciales, véhicules de série ou véhicules transformés selon les désirs du Cheikh, et toutes seraient en état de fonctionnement !

Le musée retrace une partie de l’histoire de l’automobile mondiale et permet d’imaginer avec nostalgie la vie des princes arabes des années 1940 à 1990.

Le musée présente la collection privée du Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan, surnommé « The Rainbow Sheikh », à cause de son amour pour les couleurs de l’arc-en-ciel.

Vous pourrez admirer entre autres :

  • Une immense Dodge placée au milieu du musée en parfait état de marche. Elle est 64 fois plus grande que l’originale, ce qui en fait la plus grosse voiture du monde
  • Les sept Mercedes 500 SEL de 1983, chacune d’une couleur de l’arc en ciel (une pour chaque jour de la semaine)
  • Une automobile du tout début de l’ère automobile
  • Une collection de Mini Cooper
  • Des véhicules tout terrain
  • Des véhicules militaires et utilitaires.

A l’extérieur du musée, vous pourrez apercevoir un gigantesque mobile home de 8 chambres ainsi qu’une remorque avec un globe disproportionné de la Terre.

Où : Al Ain Truck Road (E65), à 1h d’Abu Dhabi
Quand : Officiellement ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 17h. Il peut être fermé entre 12h et 14h. Il vaut mieux se renseigner avant de s’y rendre.
Combien : 50 dirhams par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.