AL WATHBA LONG SALT LAKE

Testé et approuvé par Nathalie

A une heure de Abu Dhabi, dans la région de Al Wathba, entre les Dunes Fossiles et le Emirates National Auto Museum, se trouve le Al Wathba Long Salt Lake.

AL WATHBA LONG SALT LAKE

Le Long Salt Lake est en fait un canal artificiel creusé par la main de l’homme. On peut encore voir les travaux au bout du canal, où une barge drague le fond et où des pompes le remplissent d’eau.

Pour y arriver, il vous faudra quitter la route au niveau de la centrale électrique et prendre une piste perpendiculaire pendant plusieurs kilomètres en suivant les lignes à haute tension. Le canal se situe à droite de la barrière métallique.

Vous arriverez au canal artificiel rempli d’eau vert émeraude avec d’énormes formations de sel ressemblants à de gros champignons blancs. Le spectacle est époustouflant. C’est un paysage fantastique que l’on dirait sorti d’un film. Un coin de paradis au milieu du désert.

Nul ne sait comment ces gros coussinets de sel sont apparus. Cela reste un mystère. Certains pensent qu’ils étaient déjà présents sous le sable avant que le canal ne soit creusé et rempli d’eau et que le sable s’est retiré petit à petit laissant les champignons de sel à notre vue.

Quelle que soit leur histoire, c’est un magnifique spectacle qui demeure extrêmement sensible.

N’hésitez pas à aller vous promener le long du canal, mais surtout faites attention à ne pas endommager cet écosystème fragile.

Où : Al Wathba Long Salt Lake Attention à ne pas confondre avec Al Wathba Salt Lake qui n’est pas du tout au même endroit !

Attention, les applications Waze et Google Maps disposent du point GPS correct mais l’itinéraire n’est pas fiable (clôture non prise en compte...)
Après plusieurs recherches, voici la route à prendre (cf. carte ci-dessous)

=> Aller en direction de Fossil Dunes : Prendre E30 en direction de Al Ain
=> Dépasser les Fossil Dunes qui seront sur votre gauche
=> Continuer tout droit jusqu’à un petit pont
=> Prendre tout de suite sur la droite au niveau des pylônes électriques
=> Suivre ces pylônes pendant 10 minutes : Vous tomberez sur le début du Canal

Zone contenant les pièces jointes