- Le désert de Liwa au sud de l’émirat d’Abu Dhabi. Il abrite la plus haute dune des Emirats, la Moreeb Dune. Prévoir plutôt de découvrir cette zone sur un weekend.
- Milky Way point pour observer la Voie lactée une nuit de nouvelle lune.
- Al Aïn avec son camel Market et le Jebel Hafeet Park.
- Al Whatba, à moins d’1h d’Abu Dhabi avec le Long Salt Lake et le Desert Fossil Dune nouvellement rouvert.
- Plus proche d’Abu Dhabi, une journée détente sur Nuraï Island, à 15 minutes de bateau d’Abu Dhabi ou la découverte de la Mangrove sur Jubail island.
- L’île de Sir Bani Yas, tout simplement nommée « Meilleure destination touristique durable au monde » lors des World Travel Awards de 2014. Cette réserve naturelle de 1400ha propose des safari en 4x4 accompagné d’un guide, ainsi que des balades à cheval. Possibilité de dormir dans un des hôtels du site.
- Un bon bol d’air à vélo, sur la cycling track d’Al Whatba éclairée la nuit qui fait une belle boucle dans le désert. Des boucles de 8 km à 30 km sont disponibles.
- Cyclisme également sur le circuit de Formule 1 de Yas Island les lundi et mercredi soirs. Il faut d’abord vous inscrire en ligne ici et les vélos, casques, … vous seront prêtés sur place.
- Une sortie kayak autour du Louvre, à Eastern Mangrove ou même à Jubail Island.
SORTIR EN HIVER ET AU PRINTEMPS - LA CHECK-LIST
À Abu Dhabi, ces quelques mois d’hiver et de printemps sont une bénédiction pour ceux qui aiment vivre en extérieur, faire des randonnées en montagne ou tout simplement partir à la découverte des dunes du désert. Nous avons rassemblé nos idées pour vous proposer une petite check-list des endroits sympas en extérieur pendant que les températures agréables le permettent encore.
Partager