COURS DE CUISINE ZOOM - GALETTE DES ROIS

Mercredi 12 janvier de 12h30 à 15h00

Pour vous proposer des activités encore plus variées, nous vous proposons de mettre à votre disposition des conférences en ligne organisées par les accueils d’autres pays.

En collaboration avec Hambourg Accueil, préparons ensemble la traditionnelle galette des rois.
Nous préparerons une galette parisienne ou frangipane.

Mais... Frangipane ou brioche, quelle est la « vraie » galette des rois ?

Si la brioche semble en retrait par rapport à sa cousine à la frangipane, c’est pourtant elle qui est historiquement apparue en premier dans les assiettes des Français.

Au Moyen Âge, les Français dégustaient une boule de pain, dans laquelle ils inséraient un haricot : une fève. Avec le temps, cette recette s’est améliorée devenant de la brioche garnie de sucre et de fruits confits pour finalement devenir le « gâteau des rois », particulièrement populaire dans le sud de la France.
La galette des rois à la frangipane arrivera en France plus tard : « C’est Marie de Médicis, au XVIe siècle, qui ramena la recette en partant d’Italie », explique Dominique Anract. Par la suite, la recette fut adoptée par la cour de France.

Nous vous invitons à vous inscrire en tant que non-adhérent sur le site de Hambourg accueil, pour pouvoir participer à cette visioconférence qui aura lieu le mercredi 12 janvier de 12h30 à 15h00 (heure UAE).

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour l’inscription :
https://www.hhaccueil.com/A-vos-Fourneaux-360

Le lien sera visible suite à la validation de votre inscription.