TRANSPORTS

Comment prendre le bus ou commander un taxi ? Quelles sont les compagnies aériennes disponibles depuis Abu Dhabi ?

TRANSPORTS
Bus

Pour la desserte interurbaine, des bus sillonnent la ville pour un prix très modique. Le paiement en espèces n’est pas accepté.
En fonction de la destination, le prix du trajet avec les bus est compris entre 2 et 4 dirhams.
Vous pouvez le payer en achetant une carte Hafilat à la caisse de n’importe quel magasin Lulu pour 40 dirhams dont 30 dirhams à utiliser aussitôt sur le réseau.

Petite subtilité : la carte doit être pointée à la montée du bus et à sa sortie.

Les cartes sont ensuite rechargeables sur les bornes auprès de certains arrêts uniquement en espèces (minimum 10 dirhams) ou en ligne sur le site https://hafilat.darb.ae/

Il existe plusieurs lignes qui vous emmènent par exemple sur Al Reef (ligne 101) ou à Al Saadiyat (ligne 201) ou encore à Yas Mall (lignes 216 ou 217). Les lignes 160 et 161 partent du centre ville vers Khalifa City (terminus khalifa Market)
Pour vous aider, il existe aussi l’application Darbi integrated transport centre à télécharger sur portable, afin de connaître les bus qui passent vers chez vous.

Le Big Bus Tour « bus rouge » fait le tour de la ville, deux circuits sont possibles en rouge vous sillonnez le centre et en vert le tour des îles. Dans certains malls (AbuDhabi Mall) vous pouvez vous procurer le plan. Cliquez ici pour en savoir plus


Taxis

Il est très facile de trouver un taxi à Abu Dhabi. Ce moyen est abordable. Le paiement des taxis se fait en espèces à la fin de la course ou par carte bancaire via l’application Abu Dhabi Taxi. Sur l’application Abu Dhabi Taxi, vous pouvez commander moyennant une faible majoration.

Si vous êtes nombreux, pensez à réserver un « taxi famille », ou « réservés aux femmes » car conduit par des femmes.

A l’aéroport, privilégiez les taxis vans noirs qui ont plus de place dans le coffre pour vos bagages. Autres applications possibles : Careem, Uber


Les compagnies aériennes

Etihad et Air France sont les seules compagnies aériennes à proposer des vols vers la France depuis Abu Dhabi. Pour la compagnie Emirates, il faut partir de Dubaï.