RENCONTRE AVEC L’ÉCRIVAINE ANTONELLA SPRING

Mercredi 9 février de 10h00 à 12h00 sur inscription

L’Alliance Française d’Abu Dhabi nous accueille pour une rencontre avec une de nos membres :

Expatriée depuis bientôt trente ans, Antonella Spring a vécu dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen Orient, où elle a été bibliothécaire et écrivain. Poussée par la curiosité de mieux connaître ces pays et le désir de venir en aide à toutes les personnes défavorisées, elle a rencontré des villageois appauvris en Thaïlande, des minorités ethniques en Chine, des ouvriers migrants en Oman, en Inde et au Koweït.

De ces contacts et interviews sont nés plusieurs livres que leur auteur vend au profit de deux associations françaises : Couleurs de Chine, qui sponsorise l’écolage d’enfants du Guizhou (www.couleursdechine.org) et Sunshine for a School qui travaille principalement avec un partenaire local à Bangalore, Building Blocks (www.buildingblocksindia.org).

Antonella nous parlera de deux familles d’ouvriers migrants qu’elle a connues sur un chantier de Bangalore. La présentation se terminera par une vidéo de quelques minutes tournée par Sophie Le Croizier, reporter d’images française qui a participé aux interviews.

L’événement sera suivi par un dialogue avec le public à propos des difficultés rencontrées par les ouvriers migrants et leurs enfants dans les pays qui les accueillent. Antonella parlera également brièvement des livres qu’elle a écrits.

Rencontre est gratuite.
Le pass sanitaire en mode « Green » est obligatoire.

Lieu

L'Alliance Française

Adresse

En face de "Nissan Showroom" - Villa A1 Al Qouʻ St - Al Bateen