SORTIES CULTURELLES

MANARAT AL SAADIYAT - EXPOSITION TEMPORAIRE + ART FAIR

Jeudi 18 novembre 10:30-12:30 sur inscription

Situé sur Saadiyat Island, Manarat Al Saadiyat (qui signifie Phare de Saadiyat) est un haut lieu culturel qui réunit l’art, la musique, le théâtre et divers événements.

Notre visite guidée sera divisée en 2 parties :

=> L’exposition "Khaleejiness" qui présente 12 artistes et photographes émergents du Golfe et qui explorent l’idée de "Khaleejiness".
Le mot khaleeji (qui signifie « du Golfe ») est utilisé pour désigner l’identité des citoyens des six États du Conseil de coopération du Golfe. Ces États du CCG sont le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Bien sûr, utiliser un seul mot pour désigner une identité régionale peut poser plusieurs problèmes.
Cette exposition de photographies cherche à explorer l’identité Khaleeji et à remettre en question la légitimité de tenter d’identifier l’identité dans son ensemble.

=> La "Art Fair" qui se déroulera du 17 au 21 Novembre 202. Lancé en 2007, la "Art Fair" rassemble un certain nombre de galeries locales et internationales proposant des œuvres d’art à la vente qui sont présentées aux côtés d’expositions, de commandes d’artistes.

Infos pratiques

La visite est en Anglais
Tarif : 50aed/pers.
Le paiement se fait directement sur place auprès du musée.

Visite limitée à 15 personnes.
Le pass sanitaire en mode « Green » est obligatoire.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.