LE MÉMORIAL DU FONDATEUR

Mardi 1er mars de 11h00 à 12h00 sur inscription

Rendez vous au "Mémorial du Fondateur" le 1er mars pour une visite guidée en anglais.
https://www.thefoundersmemorial.ae/en/

Cette attraction culturelle unique célèbre la vie, l’héritage et les valeurs du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des É.A.U, aussi connu sous le nom de « Père de la Nation ». Ce mémorial offre un moyen unique de s’immerger dans l’histoire et la culture des É.A.U.

S’étendant sur 3,3 hectares d’espaces paysagers somptueux ouverts au public et abritant des specimens de la flore indigène, le mémorial accueille un jardin sanctuaire doté de bancs et disposant d’un système ancien d’irrigation traditionnelle, le « falaj ». Vous y découvrirez également un jardin patrimonial où se trouvent de très nombreuses plantes désertiques médicinales ainsi qu’une passerelle surélevée offrant des vues à couper le souffle sur le golfe Persique, le magnifique paysage urbain de la ville, mais aussi sur la pièce maîtresse du Mémorial du Fondateur, la Constellation.

Cette œuvre publique à la fois incroyable et monumentale représente un portrait en trois dimensions du Cheikh Zayed conçu par l’artiste Ralph Helmick.

Infos pratiques

La visite est gratuite et en Anglais
Le pass sanitaire en mode « Green » est obligatoire pour les + de 16ans

Possibilité de se retrouver pour un Lunch au "Lounge" du West Bay après la visite
https://www.westbayabudhabi.com/_files/ugd/832394_90cc50c47963481a803746cff447ed8b.pdf

Lieu

The Founder's Memorial

Adresse

The Founder's Memorial