CONCERT DE PIANO À L’ALLIANCE FRANÇAISE

Vendredi 28 janvier de 19h30 à 22h00

L’alliance française a le plaisir de nous convier un concert de piano à quatre mains « Les danses à travers le monde » proposée par deux pianistes Marie Sontag & Galina Besner, le 28 janvier à 19h30.
Le concert aura lieu dans les jardins de L’alliance française

Informations pratiques


Prix : 100aed par personne ou 75aed pour les membres de l’alliance française

Inscription via le lien suivant :
https://afaboudabi.extranet-aec.com/events/detail/1167#/

Le pass sanitaire en mode « Green » sera demandé.


La saison des concerts reprend à l’Alliance Française Abu Dhabi !

Pour débuter nous vous proposons un concert de piano à quatre mains « Les danses à travers le monde » proposée par deux pianistes Marie Sontag & Galina Besner.

Un verre de champagne sera offert pour chaque ticket acheté (une option sans alcool est également prévue).

Rendez-vous dans les jardins de l’Alliance Française le vendredi 28 janvier à 19h30.

EXTRAIT

À propos du duo :

Fin 2019, la pianiste Marie Sontag rencontre avec la pianiste Galina Besner les propulsant toutes deux vers l’univers du piano à quatre mains à travers un répertoire classique et romantique. Ces moments conviviaux de partage autour du piano les mène à cette même ambition de faire revivre les grands classiques du piano à quatre mains autour du thème de la danse à travers le monde, interprétant les œuvres de Schubert, Brahms, Dvorak, Khatchaturian, Saint Saëns, Bizet ou encore Rachmaninoff.

Marie SONTAG

Musicienne d’origine Occitane, Marie Sontag goûte aux délices du clavier depuis son plus jeune âge.

Lors de son entrée à l’école Municipale de Musique Agréée des Sables-d’Olonne, elle découvre le répertoire romantique, la musique de chambre, l’histoire de la musique et obtient son certificat de fin d’études en 1999.

Au fil des années Marie expérimente d’autres types d’instruments à cordes, et joue au sein de diverses formations musicales folk-jazz, mais le piano s’impose comme son instrument de prédilection. Elle commence à enseigner dans différentes écoles municipales et associatives de l’ouest de la France.

Dès lors elle envisage d’aller plus loin dans sa voie artistique et pédagogique, et entreprend un cursus d’orientation professionnelle durant quatre ans, au sein du Conservatoire National de La Roche-Sur-Yon, où elle obtient le diplôme d’études musicales en 2006 ( Piano, musique de chambre et Harmonie).

De concerts en écoles de musique, du grand-ouest et de la Bretagne à la Mayenne, c’est maintenant à Abu Dhabi depuis 2013 que Marie s’adonne à l’enseignement du piano.

En parallèle et lors d’évènements ponctuels, elle se produit au sein du groupe Art’Trotteurs (chant, clavier, basse et guitare), à travers des influences diverses et variées inspirées des voyages de chaque membre du groupe autour du globe, et chante au sein du duo JazzPandazz les joyaux mélodiques de la bossa nova et des chansons françaises.

Galina BESNER

D’origine russe, Galina est diplômée du conservatoire d’Etat Sobinov en tant que pianiste, artiste de musique de chambre, accompagnatrice et professeur de piano.

Elle a quitté la Russie pour poursuivre sa carrière dans plusieurs pays (Chine, France, Pologne, Arabie saoudite) où elle a eu l’opportunité de travailler et de se produire avec des musiciens venant d’horizons et de traditions différentes.

Sa passion pour la musique et sa curiosité pour la découverte d’autres cultures lui ont permis de créer des ponts entre production d’opéra et pièces de théâtre musical, entre musique classique et musiques traditionnelle des pays de résidence.

Professeur titulaire d’enseignement artistique dans différents conservatoires en France, Galina est actuellement professeur d’éveil musical à l’Alliance Française d’Abu Dhabi.