Visas, ID cards, Permis

Visa de résident

Pour les ressortissants de l’Union européenne.
Pas de vis courts demand
il es possible de rester 90 jours dans le pays
La demande de visa se fait auprès de l’ambassade de votre pays.

Une fois votre visa de résident obtenu, il est vivement conseillé de vous inscrire sur le registre consulaire.
Pour les ressortissants français, vous pouvez le faire à l’Ambassade de France ou en ligne sur le site Servicepublic.fr via ce lien.

ID Card

Les autorités émiriennes ont mis en place une carte d’identité, ID Card, qu’il faut faire établir pour chaque membre de la famille.
En savoir plus sur l’ID Card

Permis de conduire

Dans l’Emirat d’Abu Dhabi, les étrangers détenteurs d’un permis de conduire international, délivré uniquement par les préfectures et sous-préfectures en France, peuvent conduire des voitures de location. Les résidents étrangers qui souhaitent conduire un véhicule personnel à Abu Dhabi doivent obtenir un permis local.
Plus d’infos sur le site de l’Ambassade de France aux Emirats.

Conseils
  • Ceinture de sécurité obligatoire
  • Interdiction de téléphoner en voiture : utiliser un kit mains libres
  • Éviter de rouler sur la voie de droite derrière un taxi qui peut s’arrêter sans le signaler
  • Sur les rond-points, soyez vigilants : tous les véhicules peuvent tourner à droite, même ceux qui sont le plus au centre du rond-point
  • En cas d’accident, appelez la Police (999) et prenez une photo avant de déplacer votre voiture. Le rapport de la police sert à déterminer qui est responsable (rédigé en arabe, faites venir quelqu’un qui parle arabe) et à faire réparer la voiture par le biais de l’assurance (papier blanc responsable, papier rose non responsable)
  • Les contraventions peuvent vous être imputées sans que vous en soyez informé au coup par coup. En revanche, il vous faudra les acquitter pour pouvoir procéder au renouvellement de la carte d’immatriculation de votre véhicule. A tout moment, vous pouvez vérifier votre situation avec votre numéro de carte d’immatriculation en consultant le site http://www.adpolice.gov.ae