LES ACTUALITÉS DE NOS PARTENAIRES

SUCCES STORY IMMOBILIERE A DISTANCE

Recherche d’un investissement locatif à Paris pour une expatriée française de Dubaï avec l’agence de chasse d’appartement HomeLike Home

SUCCES STORY IMMOBILIERE A DISTANCE

Amélie, Française résidant à Dubai, nous a contacté suite à la recommandation d’une amie qui a acheté un appartement par le biais de Homelike Home.

Le souhait d’Amélie était de faire un investissement locatif dans Paris intra-muros, mais sans spécificité de quartiers avec un minimum de surface de 40 m² et +, un vrai 2 pièces.

Nous avons d’abord défini ensemble son cahier des charges par Zooom afin d’affiner ses critères de recherche et de la conseiller. Nous avons par la suite vérifié l’adéquation de son budget avec son projet et vérifié qu’elle l’avait fait valider par sa banque ou son courtier avant de commencer la recherche.

Amélie avait déjà pris contact avec un courtier spécialisé dans l’obtention de prêts pour non-résidents. Nous avons ainsi pu commencer la recherche. Raya, notre chasseuse d’appartement spécialiste des expatriés, s’en est occupé. Ayant grandi à Abu Dhabi, elle a pu l’aiguiller en comparant certains aspects à ceux des Emirats (luminosité, calme, localisation , etc). "C’est comme la population de JLT", lui disait-elle, en décrivant South Pigalle. " C’est comme habiter sur Sheikh Zayed Road niveau bruit " en comparant cette artère au Boulevard Magenta. Cela lui a été d’une aide précieuse pour se rendre compte.

Pour chaque appartement visité, Raya lui proposait une visite en vidéo et en direct par Whatsapp ou Zoom, si elle était disponible au moment de la visite. Quand elle ne l’était pas, Raya lui envoyait une vidéo de l’appartement d’au moins 4 minutes, très détaillée. En parallèle, lui était envoyé un compte-rendu détaillé avec plan, photos, aspects financiers et informations importantes, les qualités et les défauts de l’appartement, son avis sur l’appartement par rapport à son projet. Le tout sur une seule page d’un intranet qui lui a été spécialement créé et sur lequel elle pouvait donc visiter de son fauteuil.

Raya était en quelques sortes les yeux de sa cliente.

Suite à 7 appartements visités, Raya lui a déniché un appartement de 2/3 pièces de 47 m² (2 pièces et un bureau), au 2ème étage avec ascenseur d’un immeuble moderne de 1990 en très bon état, sécurisé, dans un quartier en pleine évolution, vers le Hasard Ludique, les Puces de Saint-Ouen, aux abords de la Recyclerie.

L’appartement avait été refait à neuf par un architecte, avec une intelligente circulation, de nombreuses astuces et sans aucune perte de place, prêt à être loué, à moins de 10 000 €/m². Raya a même négocié que les meubles et l’équipement de la cuisine soient inclus dans le prix.

Le but pour notre cliente, était non seulement d’acheter à distance par notre intermédiaire, mais aussi de signer chez le notaire et de mettre immédiatement son bien en location, sans avoir besoin de se déplacer à Paris.

Raya l’a donc représentée chez un notaire spécialiste des non-résidents qu’elle lui a recommandé et a signé pour elle.

Elle l’a par la suite mise en relation avec l’agence Paris Cabane qui s’est occupé de la location et gestion de son appartement. Il a été loué 1500€ CC/mois en location meublé car fiscalement plus intéressante pour Amélie qui n’est pas fiscalisée en France (elle ne sera imposée que sur 50% de ses revenus locatifs)

Le fait que Homelike Home puisse la représenter pendant toutes les étapes des visites, de l’acquisition à la vente définitive a été particulièrement appréciable par ces temps de pandémie, car il n’était pas facile de prévoir des déplacements.

Notre cliente a donc acheté un appartement "clé en main", et a visité de son fauteuil, en évitant de se déplacer entre Dubaï et Paris. Raya a rencontré uniquement sa cliente à 2 reprises pour cette acquisition, rondement menée.

⇨ Homelike Home s’occupe de tout et vous offre un service clé en main. Ainsi, vous ne conservez que le plaisir de l’achat… la preuve en photos !

⇨ Homelike Home cherche des appartements pour des clients qui n’ont pas le temps ou qui n’habitent pas sur place, typiquement le cas d’expatriés qui habitent aux Emirats Arabes Unis ou ailleurs dans le monde.

⇨ Homelike Home cherche aussi bien des appartements familiaux, résidences secondaires, investissement locatifs, mais aussi votre futur pied à terre à Paris ou dans les grandes villes de province.

Pour en savoir plus, visitez notre page sur le site ou notre site www.homelikehome.com

Contactez Raya au +33 6 70 55 95 00.