Rencontre avec Sylvie , animatrice d’atelier

- Sylvie, depuis combien de temps habites-tu à Abu Dhabi ?
- Cela fait déjà 14 ans que je réside à Abu Dhabi et je ne m’en lasse pas. Le ciel bleu (quasi) toute l’année et la gentillesse des gens font que les Emirats sont devenus ma résidence de cœur.

- Comment t’es venue l’idée d’animer les Ateliers de Cuisine au Thermomix ?
- Quand j’ai découvert la cuisine au Thermomix en 2015 (à posteriori je peux dire que c’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on m’ait fait !), je suis rapidement devenue accroc. Et quand j’avais la chance d’être invitée à des matinées cuisine chez la démonstratrice qui nous avait vendu ce trésor, je rentrais chez moi enthousiaste et boostée d’inspiration culinaire.
Le but de mes Ateliers participatifs est de découvrir de nouvelles recettes. Ils se veulent un moment d’échange et de convivialité ; on y partage le même goût pour ce type de cuisine particulier, et on y échange nos petits secrets ! On retrousse nos manches, on enfile notre plus beau tablier et on se régale, avec au passage de belles parties de rigolade.

- Que t’apporte le bénévolat ?
- Sans hésiter : la joie de rencontrer de nouvelles personnes ! J’ai été hôtesse du quartier 5 les 2 précédentes saisons et c’était un plaisir d’accueillir les nouvelles et leur faire découvrir notre quartier.
Je profite à mon tour du bénévolat en participant cette année aux Ateliers Théâtre et Sophrologie : de sacrées découvertes ! Je suis infiniment reconnaissante à toutes les bénévoles d’Abu Dhabi Accueil qui offrent de leur temps pour enrichir et diversifier notre vie ici de femme au foyer… en général débordée (ce qui est bon signe – rien de pire que l’ennui dans la vie) !