Les Conseils de Séverine pour bien vivre sa quarantaine !

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Séverine, trésorière chez Abu Dhabi Accueil qui nous parle son expérience de quarantaine avec port de bracelet. Elle nous partage ses conseils pour vivre ce moment de quarantaine au mieux !

Les Conseils de Séverine pour bien vivre sa quarantaine !

Parle nous de toi en quelques mots
J’ai toujours aimé les voyages et les langues étrangères… C’est ma première expatriation ici et quelle belle expérience ! C’est une chance de vivre dans un pays complètement différent, de par le climat, la culture, toutes les infrastructures, et le niveau de service. De plus ici, on est libre en tant que femme. Il y a tant à découvrir, c’est une expérience de vie unique !

Un retour en France pour profiter de l’été en famille
Après cette première année d’expatriation passée avec mon mari qui est militaire, nous avions ce besoin de retourner en France retrouver la famille et en particulier passer du temps avec ma sœur qui a accouché il y a quelques mois de jumelles, j’avais hâte de rencontrer mes petites nièces !

Notre arrivée à l’aéroport (départ de Dubaï et retour via Abu Dhabi)
L’ ICA, n’étant plus en vigueur, la seule obligation restait le test COVID-19 demandé par KLM notre compagnie aérienne.

A l’aéroport à Dubai j’ai été agréablement surprise par le civisme, la discipline ainsi que par le niveau d’organisation proposé. Il s’agissait majoritairement des personnes seules et j’ai noté peu de couples et de familles

Organisation
La sécurité à l’aéroport d’Abu Dhabi est organisée autour de 3 différents checkpoints.

  • Checkpoint 1 : test de covid (malgré mon test réalisé au préalable) dans une salle de test genre isoloir mais la procédure rapide et peu anxiogène
  • Checkpoint 2 : douane avec vérification du passeport (procédure habituelle)
  • Checkpoint 3 : papiers à remplir pour le suivi de la quarantaine

Le fameux bracelet
Deux jours après être rentrée à Abu Dhabi, je reçois un appel de l’hôpital de Khalifa City m’indiquant qu’ils passeraient pour me donner une montre de suivi de la quarantaine... J’ai été un peu surprise car personne ne m’avait parlé du bracelet à l’aéroport !
Une personne de l’hôpital est passée à la maison en tenue de « combat » pour me le remettre.
Il s’agit en réalité d’une montre avec position GPS avec petit flash vert pour l’activité cardiaque. On peut vivre complètement normalement avec, faire du sport, se doucher, cuisiner, dormir… Finalement je l’ai très vite oublié et ça ne m’a pas du tout dérangé dans mon quotidien !

Petit détail pratique, le résultat du test PCR est au 12ème jour et s’il est négatif, le 15ème jour le bracelet peut être retiré. J’ai dû me rendre à l’Adnec pour me faire enlever la montre… Ce qui a signé la fin de ma quarantaine. Ne pas hésiter à les appeler pour être sûre de pouvoir sortir, et voir si éventuellement ils peuvent se déplacer chez vous pour vous le retirer.

Les conseils de Séverine pour bien vivre ce moment
• Dé-dra-ma-tiser !! Car la quarantaine, est un passage obligé et on peut s’y préparer
Faire ses courses par internet grâce à nos bonnes adresses sur notre site
En profiter pour reprendre le sport, ranger, créer une wish list de sorties pour ‘l’après’ via nos bons plans sur notre site
• Passer du temps en famille ou avec son mari
• Faire la cuisine et se transformer en cordon bleu

Bref on connait les règles du jeu et on les accepte avec le sourire ! Merci Séverine pour sa générosité !

Consulter le guide sur la quarantaine via le Ministère de la Santé et de la Prévention et la conduite à tenir pendant cette période aux UAE.

Publié le 29 septembre 2020