LE SHEIKH ZAYED HERITAGE FESTIVAL

Du 18 Novembre 2021 au 1er Avril 2022

Le Sheikh Zayed Heritage Festival est un festival qui a lieu tous les ans, à Al Whatba. Si vous n’y êtes pas encore allés, on vous en dit un peu plus sur ce que vous pourrez y trouver !

LE SHEIKH ZAYED HERITAGE FESTIVAL

Nommé en l’honneur du père fondateur des Émirats Arabes Unis, le festival annuel célèbre la culture, les traditions et le patrimoine des Émirats Arabes Unis… mais aussi celles d’autres pays, tels que la Serbie, le Liban, le Maroc, …
Des ustensiles de cuisine à la décoration, en passant par les vêtements, vous y trouverez de tout !

Une partie du festival est dédiée à l’artisanat émirati : tissage, fabrication de filets de pêche, etc.

Des spectacles de danse et de musique traditionnels vous sont proposés.

Pour les enfants (et les amateurs de sensations fortes), une grande aire de jeux et de nombreux manèges sont présents sur place : grande roue, auto-tamponeuses, mini bowling, morpion ...

Notre conseil : Il est préférable d’y être pour 18h-18h30, afin d’assister aux spectacles (musique, danse), tout en mangeant sur place. De nombreux food trucks sont présents, vous n’aurez que l’embarras du choix !
N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds, il fait frais le soir ... De plus, les vendredis soirs, vous pourrez assister au feu d’artifice qui a lieu à 22 heures.

Pour acheter des petits souvenirs artisanaux made in EAU (bracelets, chaussures, paniers, poupées ...), pensez à faire un crochet à la boutique du Croissant Rouge qui se situe près de l’entrée du festival.


Tarif : 5 AED par personne

Où : Al Whatba, dans le sud d’Abu Dhabi, sur la route d’Al Wathba Cycle Track.
Accès en voiture en environ 50min depuis le centre ville mais comme chaque année, la municipalité d’Abu Dhabi devrait mettre en place un système de navette partant de la station des bus.

Heures d’ouverture : 16h-23h, tous les jours

Pour plus d’informations :

SITE WEB

Vous trouverez plus de détails en anglais sur les réseaux sociaux

FACEBOOK

INSTAGRAM

TWITTER