Culture et visites touristiques

Culture et visites touristiques

Les rendez-vous à venir

  • Promenade à Dubaï : Al Shindagha Museum et Satwa

    Lundi 20 janvier 08:00-18:00 sur inscription

    Nos amies du FSC (French Social Club de Dubai, notre alter ego) nous proposent de découvrir 3 musées dans le quartier de Shindagha :

    • Saruk al Hadid : musée archéologique
    • Al Shindagha Museum : Situé sur les rives de la célèbre Creek de Dubai. Le tout nouveau Musée d’Al Shindagha nous contera l’histoire de la nation et de ses traditions, et nous guidera à travers le développement remarquable des Émirats au cours des siècles.
    • Musée du Parfum : Nous nous rendrons ensuite à la Perfume House pour découvrir l’histoire qui se cache derrière les parfums locaux.
      Krisztina sera notre guide pour ces 3 visites.

    A l’issue des visites, nous déjeunerons dans un petit restaurant, et ensuite nous irons flâner un moment (selon le temps qui nous restera) dans le quartier de SATWA. C’est le quartier où fourmillent les petits métiers : Couturier, tapissier, encadreur, réparateur de montres , de téléphone, cordonnier... Un quartier populaire et authentique, à découvrir !

  • Echange avec nos amies de Dubai autour de la visite guidée de l’expo temporaire LUXE au Louvre Abu Dhabi

    Mercredi 22 janvier 10:00-12:00 sur inscription

    Nous vous proposons un moment de Partage et de Convivialité avec nos homologues de DUBAI le temps d’une visite GUIDEE EN FRANCAIS de l’exposition LUXE du LOUVRE ABU DHABI suivi d’un déjeuner après une courte visite de notre marché aux poissons, dattes, plantes et plastiques...sur le site de Mina Zayed.
    Comme d’habitude : une sortie culturelle, gourmande, et conviviale. Venez à notre rencontre !

  • DUBAI : Musée de la perle et Jameel Art Center

    Mercredi 29 janvier 08:00-18:00 sur inscription

    Ferez-vous partie des 20 happy few qui pourront visiter le Musée de la Perle, déjeuner au "Vanitas" du Palazzo Versace et découvrir le Jameel Art Center en compagnie de Nathalie, notre guide francophone de Dubai ?

    Avant la découverte du pétrole, la perle était la plus grande source de revenus des Pays du Golfe dont les eaux chaudes et peu profondes ont produit les perles les plus raffinées. Le musée expose des pièces de joaillerie mais rend également hommage aux vies des plongeurs et des marins à travers l’exposition des instruments et outils qu’ils utilisaient.
    Attention :Dans ce lieu, le groupe de visite ne peut pas excéder 20 personnes !!!

    Trajet en bus au départ de Carrefour Airport road. Rendez vous à 7h45.