CONFERENCE EN ANGLAIS SUR L’EXPOSITION "MODERNISMS" DU NEW YORK UNIVERSITY ART GALLERY

Jeudi 9 décembre 2021 de 19h00 à 20h30 sur inscription

Les études canoniques de l’art moderne continuent de considérer l’art « occidental » comme le moderne « universel ». Mais le modernisme a toujours été un art mondiale, se produisant pour différentes raisons à différents moments.
Au milieu du XXe siècle, les artistes ont expérimenté une gamme d’expressions artistiques pour réfléchir aux changements dans les domaines économiques, politiques et sociales. Alors que les chercheurs d’aujourd’hui retracent l’histoire du modernisme - une histoire plus diversifiée et plus complexe - en quoi cela change-t-il la façon dont nous comprenons l’histoire de l’art et ce que cela signifie d’être moderne ?

Prenez part au zoom qui s’inscrit dans une réflexion à la suite de l’exposition du Art Gallery de l’université de New York, intitulée "Modernisms : Iranian, Turkish, and Indian Highlights".
Cette collection d’œuvres modernes a été acquise par la collectionneuse Abby Weed Grey au cours de ses nombreux voyages en Iran, Inde et Turquie dans les années 60 et 70.

Pour celles qui étaient à la visite organisée par Abu Dhabi Accueil du 29 novembre, c’est un bon complément pour comprendre cette exposition et pour celles qui veulent aller la visite, cela vous permettra d’avoir une bonne introduction.

Zoom gratuit et en anglais.

Lien pour s’inscrire : https://nyuadi.secure.force.com/Events/NYUEventRegistration

Le lien sera visible suite à la validation de votre inscription.