Réglements, Charte de l’adhérent et Décharge

14 octobre 2019

Charte de l’adhérent

En devenant membre d’Abu Dhabi Accueil, je m’engage à respecter les engagements suivants :

  • Je suis à jour de mon adhésion.
  • Je participe dans la bonne humeur aux activités d’Abu Dhabi Accueil, conscient du travail bénévole accompli par les responsables des différentes activités, et dans le respect des règles de sécurité.
  • Je réponds rapidement aux invitations aux différents événements organisés par Abu Dhabi Accueil (soirées, sorties, ...) afin d’en faciliter l’organisation et d’éviter le travail de relance.
  • Je respecte la procédure indiquée dans le programme lorsque je veux m’inscrire à une sortie, et je préviens aussitôt que possible la responsable si j’ai un empêchement. En cas de désistement de dernière minute (moins de 48h), je m’acquitte du paiement prévu (prélevé sur ma caution). Ma place ainsi libérée profitera à un autre adhérent.
  • Je pense à avoir l’appoint dans une enveloppe marquée à mon nom si je dois payer le jour même de l’activité,
    Je mets à jour ma fiche d’adhésion sur le site Internet.
  • J’informe Abu Dhabi Accueil de tout changement de coordonnées (adresse, téléphone, email, ...) afin de recevoir les informations diffusées par l’association.
  • Je n’utilise pas l’annuaire des membres ou les listes de diffusion à des fins commerciales ou professionnelles.
  • Je dégage Abu Dhabi Accueil de toute responsabilité pour tout incident ou accident survenant lors des activités pratiquées et des événements organisés et je sais que je me dois de souscrire une assurance à titre personnel pour l’ensemble des risques liés à ma participation et celle de ma famille, aux activités et événements organisés par Abu Dhabi Accueil.
  • J’ai un accès sécurisé au site internet de Abu Dhabi accueil avec des informations réservées aux membres grâce à un login et un mot de passe personnel que je ne diffuse à personne.

Le respect de cette charte assure le bon fonctionnement de notre association et son non respect pourrait entrainer mon exclusion de l’association.

26 septembre 2019

Réglement général sur la Protection des Données

Nous souhaitons vous informer des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR) applicable depuis le 25 mai 2018.
En tant qu’adhérent, lors de votre inscription ou renouvellement, vous nous avez fourni certaines données à caractère personnel.

Abu Dhabi Accueil mémorise et utilise ces données dans le seul but de communiquer avec vous dans le cadre des activités de l’association (envoi de la newsletter, des mails de réservation et des reçus de paiement).

Vous n’avez rien à faire pour accepter de recevoir nos mails. Dans le cas contraire, il vous suffit de vous désinscrire en envoyant un courrier à l’adresse suivante : contact@abudhabi-accueil.com.

19 juin 2019

Le Réglement intérieur

I – Adhésion à Abu Dhabi Accueil

  1. Abu Dhabi Accueil est ouvert à toute personne ayant au moins 18 ans.
  2. Toute personne souhaitant adhérer doit renseigner et signer le formulaire prévu à cet effet.
  3. Pour devenir membre et recevoir la carte d’adhérent, une cotisation est demandée. Celle-ci est annuelle, son montant est révisable au 1er juillet de chaque année. Il est possible d’adhérer à tout moment de l’année.
    La carte est délivrée au nom de la personne qui s’est inscrite. Elle est valable pour l’ensemble de la famille proche : l’adhérent(e), son conjoint, ses enfants, ses petits-enfants, ses parents et beaux-parents qui sont ainsi considérés comme membres.
  4. Le montant des cotisations est fixé par le trésorier et le président, en accord avec le bureau. Le renouvellement de la cotisation des adhérents est dû au 1er juillet et au plus tard le 30 septembre de chaque année. Au-delà de cette date limite, les personnes n’ayant pas renouvelé leur adhésion ne bénéficieront plus des activités et des publications.
    Pour le dernier trimestre (avril, mai,juin), la cotisation est à demi-tarif.
    Aucun remboursement de cotisation ; ne peut être exigé.
  5. Avantages de la carte de membre d’Abu Dhabi Accueil :
  • Bénéficier des activités, événements et ateliers organisés par Abu Dhabi Accueil à des conditions privilégiées.
  • Bénéficier de réductions chez certains commerçants : la carte doit être présentée lors du passage en caisse. En règle générale, cette remise n’est pas cumulable avec une autre offre.Dans le cas où le commerçant refuserait d’appliquer la remise dans les conditions énoncées ci-dessus, le Comité d’Abu Dhabi Accueil doit en être avisé au plus vite.

II – Sorties et événements proposés par Abu Dhabi Accueil

  1. Les inscriptions ont lieu aux heures d’ouverture des permanences, par mail ou via le site internet quand cette fonctionnalité sera disponible.
  2. Le paiement se fait au moins 48 heures avant la sortie sauf si l’adhérent a pris la caution (cf. point III). Dans ce cas, le paiement peut se faire au moment de la sortie (l’argent est remis à l’accompagnateur dans une enveloppe fermée au nom du participant, l’appoint est fait, pas de rendu de monnaie).Pour certains événements un paiement d’avance peut être requis. Dans tous les cas, le participant reçoit un reçu de paiement.
  3. Pour toute annulation moins de 48 heures avant la sortie ou l’événement, quelle qu’en soit la cause, le montant est du.
  4. Les horaires fixés pour le déroulement de la sortie doivent être respectés.
    Les retardataires ne sont pas attendus.
  5. Les personnes non-membres d’Abu Dhabi Accueil peuvent s’inscrire à certaines sorties moyennant une participation aux frais majorée, sous réserve d’avoir pris connaissance du présent règlement.
  6. Abu Dhabi Accueil se réserve le droit d’annuler une sortie. Dans ce cas, toute somme avancée par le participant est automatiquement remboursée. Celle-ci est tenue à disposition dans une enveloppe nominative aux permanences d’Abu Dhabi Accueil.

III – Caution

  1. Au moment de son adhésion, il est proposé à chaque membre de déposer une caution. La caution ne constitue pas un paiement d’avance (le coût des activités n’y est pas imputé, elles doivent être réglées au fur et à mesure) mais une garantie.
  2. En effet, Abu Dhabi Accueil s’engage vis-à-vis de ses fournisseurs et passé un délai de 48 heures, doit régler 100% des prestations quel que soit le nombre de présents. Aussi les inscriptions peuvent être annulées 48 heures à l’avance mais pas au-delà. Si ce délai d’annulation n’est pas respecté, le coût de l’activité sera prélevé sur la caution. L’adhérent sera informé par mail.
  3. En fin d’année, l’adhérent peut récupérer sa caution lors de l’assemblée générale ou bien lors des permanences du mois de juin. Elle sera remboursée à tout moment en cas de départ en cours d’année. L’adhérent devra présenter le reçu qui lui a été remis lors du dépôt.
    Toute caution non réclamée au bout de trois ans sera offerte sous forme de don à une association caritative.

IV – Ateliers d’Abu Dhabi Accueil

  1. Abu Dhabi Accueil encourage l’organisation d’ateliers gratuits.La priorité sera donnée aux adhérents ADA pour toute inscription aux ateliers.
  2. Abu Dhabi Accueil propose :
  • 21- Des ateliers pris en charge par des bénévoles d’Abu Dhabi Accueil.
  • 22- Des ateliers pris en charge par des partenaires d’Abu Dhabi Accueil.

21. L’animateur propose son atelier gratuitement. Seule une contribution peut être demandée pour couvrir les frais liés à l’activité . Une preuve d’achat (ticket de caisse) pourra être demandée et devra être remise aux responsables des ateliers ADA.

22. Les animateurs de ces ateliers doivent s’acquitter d’une cotisation de partenariat révisable chaque année au 1er Juillet et avoir pris connaissance du présent règlement.

3. Toute personne animant ou participant à un atelier d’Abu Dhabi Accueil doit être en règle avec les lois du pays.

V– Responsabilité d’Abu Dhabi Accueil

  1. Toute inscription à Abu Dhabi Accueil s’accompagne de la signature d’une décharge de responsabilité. Lors de tout évènement intégrant les enfants, ceux-ci sont obligatoirement placés sous la surveillance et responsabilité de leurs parents. En aucun cas, cette responsabilité ne peut être déléguée à une tierce personne.
  2. Abu Dhabi Accueil peut être amené à faire appel à des sociétés professionnelles pour certaines de ses prestations. Ces sociétés possèdent leurs propres assurances conformément aux lois locales.
  3. Les consignes de sécurité données par Abu Dhabi Accueil ou les sociétés professionnelles lors des sorties doivent être respectées, au même titre que le code vestimentaire ainsi que le code de bonne conduite en vigueur dans le pays.
  4. Abu Dhabi Accueil et ses représentants déclinent toute responsabilité et ne pourront être poursuivis en cas de vol, incident, accident, infraction… qui pourraient survenir au participant (adhérent et membres de sa famille, non adhérent) lors des activités, sorties ou événements.
  5. Abu Dhabi Accueil demande que ses membres aient souscrit une assurance responsabilité civile applicable aux Emirats Arabes Unis.

VI – Les tombolas organisées par Abu Dhabi Accueil

  1. Toute tombola mise en place par Abu Dhabi Accueil sera gratuite et régie par un règlement spécifique rédigé à cet effet et mis à la disposition des membres.
  2. Les lots ne sont ni échangeables, ni négociables contre de l’argent. Si le gagnant est absent et non représenté lors de la remise du lot, il perd son gain.

VII – Dépenses d’Abu Dhabi Accueil

  1. Les dépenses effectuées par Abu Dhabi Accueil ont pour objets l’organisation des activités et événements et la couverture des frais de fonctionnement (fournitures, informatique, cotisation FIAFE…).
  2. Les bénévoles (membres du comité ou non) qui participent à l’organisation des activités, événements, ateliers et à la gestion d’Abu Dhabi Accueil ne sont pas rémunérés et ne reçoivent aucun cadeau personnel de la part d’Abu Dhabi Accueil.
  3. Une fois par an, Abu Dhabi Accueil prend en charge un billet d’avion vers Paris (Aller/Retour en classe économique) pour que l’un des membres du comité puisse participer à l’assemblée générale annuelle de la FIAFE. Les frais d’hébergement, repas et autres transports ne sont pas pris en charge.

VIII – Exclusion d’Abu Dhabi Accueil

Le Comité d’Abu Dhabi Accueil peut être amené à décider de l’exclusion d’un membre en cas de manquement grave au présent règlement.

----------------

Règlement intérieur Abu Dhabi Accueil –
Actualisé le 11 juin 2019

18 juin 2019

Décharge de responsabilité

En tant qu’adhérent, Je reconnais :

  • avoir une assurance responsabilité civile,
  • décharger de toute responsabilité Abu Dhabi Accueil et/ou ses représentants et déclare ne pas engager de poursuites en cas de vols, incidents, accidents, chutes, blessures ou quelconque dommage matériel ou moral,
    corporel ou incorporel, qui pourraient survenir lors des activités, sorties ou visites organisées et/ou proposées
    par Abu Dhabi Accueil et auxquelles un membre de ma famille (adultes ou enfants) ou moi-même participerons.
  • que mes enfants seront et resteront sous ma surveillance et mon entière responsabilité lors des manifestations
    ou sorties auxquelles ils participeront.