NOTRE ACTUALITÉ

28 novembre 2020

La fête nationale : ce que vous devez savoir

Événement

Drapeaux , rues illuminées aux couleurs des Émirats Arabes Unis, offres exceptionnelles allant de 25 à 70% partout sur vos achats . Des avions de chasse qui passent et repassent pour répéter le défilé aérien . Il serait en tout cas difficile de ne pas voir l’engouement qui gravite autour de la célébration des 49 ans des Émirats Arabes Unis .
Abu Dhabi Accueil revient en quelques lignes sur ce que vous devez savoir .

La fête nationale : ce que vous devez savoir

« National Day » c’est quoi ?

La fête d’indépendance dans tous les pays qui ont connu la colonisation est un moment très important. Chaque peuple montre sa fierté , sa joie d’être libre et surtout c’est un grand moment rétrospectif par rapport aux acquis et avancements d’un État .

Piqûre de rappel :

La fête nationale commémore la création de la Fédération des Émirats Arabes Unis le 2 décembre 1971, date à laquelle 6 émirats, jusque là colonies britanniques, ont acquis leur l’indépendance. L’émirat de Ras el Khaïma a rejoint la fédération au début de l’année suivante.
Les Émirats Arabes Unis (EAU) s’étendent sur près de 83 000 km carrés. En 2018, ils comptent 9 701 315 habitants. L’ONU estime que 90 % de la population est constituée d’immigrants.

Composition des EAU

Oumm al-Qaïwaïn, Abou Dhabi, Dubaï, Fujaïrah, Ajman, Ras al-Khaïmah et Sharjah : les 7 émirats qui composent cet État fédéral partagent un passé et un présent commun. Anciens Émirats du Golfe persique, en 1971, tous accèdent à l’indépendance pour devenir la fédération indépendante des EAU.
Mais sur les sept, Abou Dhabi et Dubaï se démarquent des autres. Ensemble, ils forment le véritable cœur économique et politique des EAU.

La fête nationale s’accompagne de festivités, d’animations culturelles, sportives et commerciales .

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

28 novembre 2020

Nous rencontrer, c’est avancer…

Recrutement

Nous avons tous vécu cette situation où nous étions perdus. Lorsqu’on arrive dans un pays où on ne connait personne, c’est souvent difficile de se faire une place et pire si on fait partie de la vague du confinement, aïe pas de chance !

Nous rencontrer, c'est avancer…

Pourtant Abu Dhabi est une ville magnifique et riche dans sa diversité culturelle. Vous pouvez y vivre une vie sociale épanouie. Mais pour le savoir, s’ouvrir est la première étape à franchir. Le meilleur moyen d’y arriver est de chercher ce qui se fait sur place. Intégrer les associations qui prônent des valeurs que vous partagez.Souvent victimes de préjugés infondés, beaucoup d’entres-nous n’osent pas aller vers ce type d’organisations.

Abu Dhabi Accueil existe depuis plus de 30 ans et a pour mission d’accueillir et d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer, et aux autres de continuer à avoir une vie sociale épanouie mais rien de cela n’est possible sans les bénévoles qui la composent.

Dans le soucis de continuer à apporter le meilleur, Abu Dhabi Accueil est à la recherche de nouveaux membres actifs pour cette nouvelle année et leur offre la possibilité de pouvoir apporter leur contribution.
Vous êtes sur place et vous vous lassez un peu de la routine ? Tentez de nouvelles expériences en postulant et aidez notre communauté dynamique à s’agrandir.

Merci de nous contacter par mail si vous êtes intéressés par les postes à pourvoir.

- Présidence
- vice-présidence
- secrétariat
- responsable sponsors/partenaires
- responsable ateliers, coordination réservations
- responsable visites/sorties/événementiel

Les candidatures doivent être envoyées avant le 04/12 à l’adresse mail :
vice.presidente@abudhabi-accueil.com

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

24 novembre 2020

LE BIEN-ÊTRE ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À L’HONNEUR GRÂCE À NOS PARTENAIRES

Bien-être

Respiration…Une envie de se mettre au vert pour une fin d’année plus slow…
En cette période troublée, n’oubliez pas de ralentir, prendre de la hauteur, du temps pour vous, pour faire le point…

LE BIEN-ÊTRE ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À L'HONNEUR GRÂCE À NOS PARTENAIRES

Cette semaine et dans celles qui vont suivre, nous mettons à l’honneur nos partenaires bien-être. Aujourd’hui nous vous proposons de (re)découvrir Marie Liesse Hintzy, Coach professionnel, certifiée RNCP Niveau 6
Marie Liesse vous guide vers l’autonomie dans un climat de confiance et de bienveillance, avec un code de déontologie fondée sur le respect, le non-jugement, la confidentialité...

  Pourquoi se faire coacher ?   
• Prendre du recul sur sa situation, être plus objectif afin de changer d’état d’esprit
• Restaurer une énergie positive
• Révéler son potentiel et développer son estime de soi
• Définir et réaliser un projet
• Apprendre à gérer ses peurs, son stress, les changements...
• Mieux gérer son temps et ses priorités

 Comment ça marche ?
• A travers l’écoute et par un questionnement clair, pertinent et objectif, Marie Liesse vous accompagne dans une dynamique afin que vous soyez dans l’action...

Marie Liesse vous offre un entretien découverte d’ 1h pour valider votre objectif de coaching vous pouvez la contacter au 050 677 10 39 ou par Whatsapp : +33 7 86 59 66 16 ainsi que par email : marieliessehintzy@gmail.com

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

23 novembre 2020

Le parc Hudayriyat Island : On l’a exploré et on vous dit tout 

Découverte

Ouvert au public ce 10 novembre sur une étendue de 3000 hectares. L’équipe d’Abu Dhabi Accueil s’est déplacée pour vous afin de vous plonger au cœur du nouveau parc d’Hudayriyat Island qui commence déjà à alimenter les discussions .

Le parc Hudayriyat Island : On l'a exploré et on vous dit tout

Le projet récréatif d’Al Hudayriat est situé au sud-ouest de l’île principale d’Abu Dhabi. Il est considéré aujourd’hui comme la deuxième destination de loisirs après le parc Jubail Mangrove. Le projet fait partie d’une série de programmes de divertissement visant à représenter un changement dans l’offre de loisirs au sein de l’émirat d’Abu Dhabi.

Qu’est-ce qu’on nous propose ? 
 
Pour vous donner une idée, voici une carte. Elle sera votre meilleure alliée pour vous retrouver sur l’île . Vous pouvez vous en procurer au bureau d’information à l’entrée . 
Cadre idéal pour les enfants, ils peuvent faire de la tyrolienne, de l’escalade ou encore du skate board. Une plage immense, très propre équipée de transat gratuit pour se détendre, la mangrove, une piste de cyclisme pour les familles, des cafés, des restaurants avec de jolies terrasses.
« Glamper » sera possible grâce aux logements sur Bab Al Nojoum . C’est une destination accueillante en bord de plage, point de convergence enchanteresse entre la mer, les étoiles et le désert.
Pour les amoureux du sport et du bien-être , le 321 vise à être le premier village sportif d’Abu Dhabi. En mettant fortement l’accent sur l’amélioration de la communauté et du bien-être, ce centre ambitionne de devenir votre destination de fitness par excellence.

Pour profiter de tous ces endroits, une réservation est nécessaire en cliquant sur les liens ci dessous 

Bab Al Nojoum : Glamping – www.babalnojoum.com
Circuit X : Ropes Park, BMX Track, Skate Park, Zipline – www.circuitxuae.com  (Splash Park pas encore accessible )
321Sports : Jogging track, Tennis, Padel Tennis, Badminton – www.321sports.ae
OCR Park : Obstacle Course – www.ocrpark.com

Marsana ne nécessite aucune réservation ; cependant cet espace fonctionne sur une capacité limitée conformément aux mesures de précaution liées à la Covid-19.

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

18 novembre 2020

PERMANENCES A L’ALLIANCE FRANCAISE POUR L’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Nouvel arrivant aux Emirats ? Vous souhaitez devenir adhérent ?
La période que nous traversons est sans précédent et pleine d’incertitude mais plus que jamais, notre volonté est de rester à vos côtés pour vous accompagner et ceci dès votre installation. En plus des rencontres proposées au Novotel le jeudi, nous vous proposons des permanences hebdomadaires dès le lundi 23 novembre dans un lieu propice à la rencontre et la francophonie : l’Alliance Française D’Abu Dhabi !

PERMANENCES A L'ALLIANCE FRANCAISE POUR L'ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Voici les dates et horaires du mois de novembre que nous vous proposons :
Tous les lundi à partir du 23 novembre de 10h à 12h à L’Alliance Française
Tous les jeudi à partir du 19 novembre de 10H à 12h au Novotel

Voici les lieux et adresses
Le lundi, à Alliance Française d’Abu Dhabi.
Devant le Showroom Nissan - 99 - Villa A1 Al Qouʻ St - Al Bateen - Abu Dhabi

Le jeudi au Novotel
Novotel AL BUSTAN, au café Mellow
Shk. Rashid Bin Saeed, St / Rabdan St à Abu Dhabi.
Parking en sous-sol.

Comment ça marche ?
Deux personnes de notre équipe seront sur place pour pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez sur votre installation, la vie quotidienne, les adresses pratiques, la vie aux Emirats, l’école de vos enfants…

Et pour s’inscrire et devenir adhérent :
Vous pourrez également vous inscrire sur place pour devenir adhérent et profiter de tous vos avantages (accès à nos activités, présentation à votre hôtesse de quartier pour vous accompagner dans votre installation, rencontres avec l’ensemble de la communauté Abu Dhabi Accueil pour créer du lien et vous intégrer à votre nouvelle vie, profiter des discounts de nos partenaires Abu Dhabi Accueil…) N’hésitez pas à vous adresser directement à notre équipe sur place pour toute question.

Face au Covid nous restons vigilant et assurons votre sécurité
Parce que nous devons apprendre à composer avec le covid, et nous adapter, nous appliquons les gestes barrières. Notre équipe respecte la législation sanitaire en vigueur au quotidien afin de pouvoir continuer à vous accompagner tout en vous protégeant.

Merci également :
• d’arriver avec un masque et si possible votre stylo
• de respecter les distances de sécurité
• de ne pas être plus de 4 personnes par table et de patienter si nécessaire

Une question ? Un avis ? N’hésitez pas à nous contacter à :
contact@abudhabi-accueil.com

A très vite
Toute l’équipe d’Abu Dhabi Accueil

11 novembre 2020

Une page se tourne et nouveau départ pour Abu Dhabi Accueil

En poste depuis plus de quatre années chez Abu Dhabi Accueil, Arielle Bohm, présidente de notre association souhaite aujourd’hui céder sa place pour se consacrer à de nouveaux projets.

Une page se tourne et nouveau départ pour Abu Dhabi Accueil

L’ensemble du comité remercie Arielle pour son investissement corps et âme au cours de ces dernières années. Arielle a consolidé l’association à bien des points de vue, revu des règlements, le développement de partenariats et des sponsors, le type de financement et l’organisation d’évènements. Un site web a également été mis en place l’année dernière pour continuer à développer une approche plus digitale et intuitive avec les adhérents et partenaires. Aujourd’hui, l’association est riche de plus de 330 adhérents que nous accompagnons dans leur expatriation, au jour le jour.

‘Parmi les beaux souvenirs, j’ai eu la chance et l’opportunité de pouvoir développer les liens avec d’autres associations françaises, l’ambassade, l’Alliance française, ainsi que la FIAFE. Ces collaborations pérennes ont permis le développement de l’association actuelle. J’ai également en tête la célébration des 30 ans de l’association à laquelle j’ai pu participer le 11 mai 2018 avec Maryline la vice-présidente de l’époque (voir photo ci-dessus). Enfin J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du travail réalisé par le comité et nos hôtesses de quartier, ainsi que pour nos adhérents qui contribuent à la réussite de notre association, au quotidien’ , déclare Arielle.

Dans l’attente de l’organisation de l’Assemblée Générale pour élire la nouvelle présidente, Selwa Cherrat actuellement vice-présidente est en charge de l’intérim pendant cette période de transition afin d’assurer la pérennité de l’association.

Chers adhérents, vous êtes la raison d’être de l’association et votre participation et contribution est un gage de succès. Célébrez avec nous votre appartenance à ce groupe des plus diversifié, un groupe riche et dynamique qui grandit du succès de chacun de ses membres. Des postes sont à pourvoir, si vous avez un talent particulier et que vous souhaitez contribuer de façon constructive et positive à notre association, rejoignez-nous dès à présent au sein du comité.
Pour en savoir plus, contactez-nous dès à présent cette adresse : vice.presidente@abudhabi-accueil.com

Le Comité Abu Dhabi Accueil

27 octobre 2020

Conférence Us et Coutumes pour nos adhérents avec Emilie Samaan le 4 Novembre à 18h00 via zoom

Suite au succès rencontré lors de la première session il y a quelques semaines, Abu Dhabi Accueil crée l’événement et vous propose d’assister à cette conférence sur les us et coutumes aux Emirats le 4 novembre à 18 h00 avec Emilie Samman. Résidente à Abu Dhabi depuis cinq ans, Emilie, guide officielle de l’émirat d’Abu Dhabi, collabore régulièrement pour le musée du Louvre.

Pour cette nouvelle session, Nous vous proposons un horaire plus adapté aux femmes actives, aux papas en réunion et au homeschooling… Cette conférence qui s’adresse à toute la famille, se déroulera via zoom. C’est une formidable opportunité pour passer un agréable moment et partir à la découverte de la culture émirienne pour appréhender au mieux votre nouveau lieu de résidence.

Conférence Us et Coutumes pour nos adhérents avec Emilie Samaan le 4 Novembre à 18h00 via zoom

Emilie Samman propose une approche pragmatique et concise pour vous donner des clefs de compréhension nécessaires pour appréhender, au mieux, la culture locale et éviter quelques déconvenues… Vous saurez tout ce qu’il faut faire et ne pas faire et maitriserez les usages et les règles de communication émiratis.
Rejoignez-nous pour cette conférence et partez à la découverte de cet étonnant pays, composé de sept émirats, dont la population est composée à 90% de travailleurs étrangers, où cohabitent modernité et tradition séculaire.

Au programme de cette conférence :

  • Emilie retracera les moments-clés de l’histoire émirienne qui ont conduit à la fondation du pays en 1971
  • Puis, elle passera en revue les différents aspects de la culture émirienne : artisanat, cuisine ou encore les loisirs traditionnels comme la fauconnerie ou la course de chameaux
  • Et enfin, elle terminera la séance par une séance de questions-réponses

Inscrivez-vous dès à présent !
Vous êtes adhérent et vous souhaitez participer ? C’est très simple
Il suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site internet via ce lien
Nous vous enverrons le lien zoom par e-mail quelques minutes avant le début de la conférence.

15 octobre 2020

Nathalie, le partage avant tout

Cette semaine, dans notre série de portraits, nous vous proposons d’aller à la rencontre de Nathalie, arrivée du Québec il y a un an. Elle nous parle avec son accent chantant de sa vie d’expatriée, de son métier d’éducatrice et de sa volonté d’aller vers l’humain.

Nathalie, le partage avant tout

Parle nous de ton arrivée à Abu Dhabi en quelques mots
Je suis arrivée à Abu Dhabi il y a un an avec mon mari militaire pour un poste qu’il avait décroché à l’ambassade. Vivant notre toute première expatriation, nous étions très excités à l’idée de découvrir un nouveau pays et de commencer cette nouvelle aventure ! Nous qui arrivons du Canada, de la charmante ville de Québec et son climat revigorant, ce fut un total dépaysement !

Le grand tourbillon de l’installation, une expérience riche d’enseignement
En quittant Québec nous avons laissé derrière nous nos deux grandes filles qui sont étudiantes et indépendantes. Je ne m’attendais pas à ce que ça chamboule nos habitudes de vie à ce point ! J’étais tiraillée entre la fierté de les voir s’épanouir et les voir voler de leurs propres ailes et face au constat de devoir réinventer notre quotidien. J’ai mis un certain temps à accepter et apprivoiser tous ces changements. Changer de pays, c’est aussi, changer complètement de vie.Je crois qu’il faut être indulgent envers soi et laisser le temps au temps.
Aujourd’hui je me rends compte que cette période d’inconfort était nécessaire pour pouvoir construire une base solide ici.

Educatrice, une vocation
Je suis éducatrice pour jeunes enfants et je propose actuellement des ateliers à l’Alliance Française, des ‘bains linguistiques’. J’encadre des enfants de quatre à six ans à travers différentes activités, des jeux ou des chansons pour faire en sorte qu’ils soient en immersion totale. L’aspect ludique du programme facilite l’apprentissage des enfants qui vivent la classe plutôt comme une grande récréation, c’est très amusant.

L’engagement pour aller plus loin et partager son expérience
Aujourd’hui je souhaite contribuer de façon ponctuelle auprès d’Abu Dhabi Accueil pour proposer des idées autour du bien être mais également partager mon expérience en tant que nouvelle arrivante et femme d’expatriée. J’aime cette idée de faire partie d’une communauté, de donner un coup de pouce à l’arrivée, de mettre un pied dans la porte pour faciliter l’entrée des nouveaux arrivants.

1er octobre 2020

Apprendre une langue étrangère et donner de son temps de façon constructive avec : The Language Club (TLC)

The Language Club est une initiative qui repose sur l’échange de l’apprentissage de langues étrangères. Cette formidable idée a démarré en 2015 grâce à Marisol Vasquez, une colombienne / canadienne expatriée, dont le souhait était de proposer des cours de langues gratuits à Abu Dhabi.

Apprendre une langue étrangère et donner de son temps de façon constructive avec : The Language Club (TLC)

Actuellement il est possible d’apprendre 8 langues différentes à travers ce club : Anglais, Français, Espagnol, Italien, Arabe, Allemand, Portugais et le Russe. De nombreux évènements sont organisés toute l’année où vous serez invité à converser et échanger avec d’autres apprenants. Actuellement, Lié aux mesures COVID-19, les échanges ont lieu en ligne mais le club reste ouvert.

Comment ça marche ?
Le principe est simple, il suffit de s’inscrire via leur site internet ou leur page Facebook, de choisir la langue et le niveau recherché, en échange on donne de son temps en proposant un cours via une conversation dans sa langue natale, gagnant - gagnant donc !

En plus de l’apprentissage de la langue, c’est une belle occasion pour faire des rencontres et découvrir de nouvelles cultures, chouette !

Plus d’informations sur le site The Language Club
Pour devenir volontaire, c’est par ici

29 septembre 2020

Les Conseils de Séverine pour bien vivre sa quarantaine !

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Séverine, trésorière chez Abu Dhabi Accueil qui nous parle son expérience de quarantaine avec port de bracelet. Elle nous partage ses conseils pour vivre ce moment de quarantaine au mieux !

Les Conseils de Séverine pour bien vivre sa quarantaine !

Parle nous de toi en quelques mots
J’ai toujours aimé les voyages et les langues étrangères… C’est ma première expatriation ici et quelle belle expérience ! C’est une chance de vivre dans un pays complètement différent, de par le climat, la culture, toutes les infrastructures, et le niveau de service. De plus ici, on est libre en tant que femme. Il y a tant à découvrir, c’est une expérience de vie unique !

Un retour en France pour profiter de l’été en famille
Après cette première année d’expatriation passée avec mon mari qui est militaire, nous avions ce besoin de retourner en France retrouver la famille et en particulier passer du temps avec ma sœur qui a accouché il y a quelques mois de jumelles, j’avais hâte de rencontrer mes petites nièces !

Notre arrivée à l’aéroport (départ de Dubaï et retour via Abu Dhabi)
L’ ICA, n’étant plus en vigueur, la seule obligation restait le test COVID-19 demandé par KLM notre compagnie aérienne.

A l’aéroport à Dubai j’ai été agréablement surprise par le civisme, la discipline ainsi que par le niveau d’organisation proposé. Il s’agissait majoritairement des personnes seules et j’ai noté peu de couples et de familles

Organisation
La sécurité à l’aéroport d’Abu Dhabi est organisée autour de 3 différents checkpoints.

  • Checkpoint 1 : test de covid (malgré mon test réalisé au préalable) dans une salle de test genre isoloir mais la procédure rapide et peu anxiogène
  • Checkpoint 2 : douane avec vérification du passeport (procédure habituelle)
  • Checkpoint 3 : papiers à remplir pour le suivi de la quarantaine

Le fameux bracelet
Deux jours après être rentrée à Abu Dhabi, je reçois un appel de l’hôpital de Khalifa City m’indiquant qu’ils passeraient pour me donner une montre de suivi de la quarantaine... J’ai été un peu surprise car personne ne m’avait parlé du bracelet à l’aéroport !
Une personne de l’hôpital est passée à la maison en tenue de « combat » pour me le remettre.
Il s’agit en réalité d’une montre avec position GPS avec petit flash vert pour l’activité cardiaque. On peut vivre complètement normalement avec, faire du sport, se doucher, cuisiner, dormir… Finalement je l’ai très vite oublié et ça ne m’a pas du tout dérangé dans mon quotidien !

Petit détail pratique, le résultat du test PCR est au 12ème jour et s’il est négatif, le 15ème jour le bracelet peut être retiré. J’ai dû me rendre à l’Adnec pour me faire enlever la montre… Ce qui a signé la fin de ma quarantaine. Ne pas hésiter à les appeler pour être sûre de pouvoir sortir, et voir si éventuellement ils peuvent se déplacer chez vous pour vous le retirer.

Les conseils de Séverine pour bien vivre ce moment
• Dé-dra-ma-tiser !! Car la quarantaine, est un passage obligé et on peut s’y préparer
Faire ses courses par internet grâce à nos bonnes adresses sur notre site
En profiter pour reprendre le sport, ranger, créer une wish list de sorties pour ‘l’après’ via nos bons plans sur notre site
• Passer du temps en famille ou avec son mari
• Faire la cuisine et se transformer en cordon bleu

Bref on connait les règles du jeu et on les accepte avec le sourire ! Merci Séverine pour sa générosité !

Consulter le guide sur la quarantaine via le Ministère de la Santé et de la Prévention et la conduite à tenir pendant cette période aux UAE.

|