NOTRE ACTUALITÉ

18 juin 2020

Initiation à la pratique de la sophrologie avec Donia

Aujourd’hui Donia Mancheron, diplômée d’un master en sophrologie caycédienne, infirmière et animatrice d’atelier chez Abu Dhabi Accueil nous fait découvrir sa pratique de la sophrologie.

Elle nous fait le beau cadeau de commencer à nous initier par l’écoute. C’est une véritable bulle de détente, un moment suspendu, loin du stress des semaines passées.

Merci à Donia pour sa générosité !

Initiation à la pratique de la sophrologie avec Donia

Bonjour Donia, comment présenteriez-vous la sophrologie aux non- initiés ?
La sophrologie, aussi appelée “relaxation dynamique”, est unique dans sa façon d’unir les pratiques orientales et la science. Elle utilise la respiration, la relaxation, des mouvements doux et des techniques de visualisation pour calmer l’esprit et se recentrer sur le corps. La sophrologie nous permet non seulement de nous sentir plus relaxés, présents, ouverts et concentrés au quotidien mais aussi de nous préparer aux événements futurs et d’augmenter nos performances. Une pratique régulière de la sophrologie permet de mieux appréhender les défis de la vie quotidienne, de trouver du sens, de l’équilibre ainsi que de l’énergie. En résumé, elle aide les personnes à accéder à leur plein potentiel tant sur le plan professionnel que personnel.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à explorer le domaine de la sophrologie ?
Je suis une personne assez exigeante et dynamique. J’ai tendance à faire beaucoup de choses au même temps. La sophrologie me permet de me poser de temps en temps et de me ressourcer.
 
Depuis que la sophrologie est entrée dans ma vie, j’ai gagné en positivité, en patience et en bienveillance. J’ai beaucoup plus confiance en moi et j’ai plus d’espoir en une existence pleine de sens.

Mes expériences de vie personnelle et professionnelle m’ont permis de prendre conscience de la pertinence de l’outils sophrologique dans la gestion du stress et des événements de vie qui peuvent déstabiliser. L’utilisation de la sophrologie dans plusieurs champs d’application (médical, paramédical, social, éducatif, sportif et préventif) m’a séduite. Son expérimentation dans ma vie personnelle m’a convaincue. Avec la sophrologie, nous allons chercher le meilleur de nous-mêmes et le positif dans notre vie, sans jugement, sans à priori et avec bienveillance. La sophrologie m’a amené à avoir une conscience sereine et positive et "d’être ancrée dans le monde" d’une manière libre, digne et responsable. 

Quel a été votre parcours et cheminement pour arriver à la pratique de la sophrologie ?
Mes premiers contacts avec la sophrologie remontent à 2004 quand j’étais étudiante en école d’infirmière et bénévole au sein de la Croix Rouge. J’ai vu concrètement ce que la sophrologie pouvait apporter aux professionnels et au bénévoles : Gestion du stress et des émotions, gestion de la fatigue, meilleure connaissance de soi et donc, en tant que soignant, une approche plus efficace pour accompagner les patients et les personnes secourues. 

Ensuite les années ont passé, j’ai eu mon diplôme d’infirmière et j’ai perçu dans les services où j’ai travaillé un besoin que je n’ai pas réussi à formuler dans un premier temps. J’ai ‘roulé ma bosse’ en France. Finalement, en me mariant, j’ai atterri à Nancy. J’ai eu mon premier enfant et me suis coupée de mon métier, Ce fut une période difficile, pleine de changements auxquels j’ai dû faire face de façon abrupte. Grâce à la sophrologie et à l’accompagnement de Madame Odile Heymes, sage femme sophrologue à la maternité de Nancy, mon regard sur moi même et sur ma vie a changé, je dirais même que ma perception de mon existence a évolué. Pour ma seconde grossesse, j’ai choisi la préparation à l’accouchement en sophrologie, cela a fait la différence le jour J. Par la suite, j’ai travaillé pendant deux ans (2015 - 2017) en tant qu’auxiliaire de vie scolaire (AVS) en maternelle et j’ai pu pratiquer la sophrologie en accompagnant un enfant atteint d’autisme dont j’avais la responsabilité. C’est de là qu’est né mon désir de me former. En 2016, j’ai débuté en parallèle de mon poste d’AVS ma professionnalisation en sophrologie. Cette démarche m’a amenée à prendre des décisions importantes dont le retour au métier d’infirmière au sein de l’hôpital. En 2017 j’ai intégré le service de neurophysiologie à l’hôpital d’enfant du CHRU de Nancy et j’ai pu mesurer concrètement à travers des pratiques sous électroencéphalogramme l’impact de la sophrologie sur la manière dont notre cerveau réagit.

J’ai eu mon certificat d’étude fondamentale en 2018 à Nancy en France et mon master en sophrologie caycédienne option Clinique en 2020 à Barcelone, entre temps je suis arrivée à Abu Dhabi.

Quels sont les bénéfices que vous avez pu mesurer au quotidien ?
Pour tirer profit de la méthode d’une manière optimale, la pratique de la sophrologie se doit d’être régulière. Je pratique et recommande une technique quotidienne pour en tirer tous les bénéfices. Mais il m’arrive de faire quatre séances par jour ou parfois plus. Il existe une large gamme de techniques en terme de durée de la séance, de contenu et évidemment d’objectif. 

J’utilise beaucoup la sophrologie pour la gestion de l’émotion et du stress. Également pour faciliter la récupération musculaire après le sport et la préparation mentale lors de la pratique de la course à pied. Mon moment préféré étant de faire une séance juste au moment du coucher. Surtout après une journée chargée, quand mon esprit tourbillonne et que je passe d’une pensée à l’autre. Ainsi, grâce à la pratique de la sophrologie j’ai toujours pu préserver la qualité de mon sommeil.

La pratique de la sophrologie dans votre vie est-elle donc essentielle ?
Oui absolument ! La sophrologie fait partie intégrante de ma vie aujourd’hui et plus particulièrement lors de ces quatre dernières années la sophrologie m’a aidé à avancer, à améliorer mes relations interpersonnelles et à concrétiser mes projets. À travers la sophrologie je me suis également ouverte à d’autres techniques de développement personnel. 

Ma conscience de l’importance de la sophrologie se reflète lorsque je mets ma pratique en pause, ce qui peut arriver à n’importe lequel d’entres nous. En cette période particulière, il y a eu des jours où je n’ai pas pu pratiquer. Avant la sophrologie, j’aurais culpabilisé. Aujourd’hui, je suis consciente que la perfection n’est pas de ce monde. Personnellement, je garde les effets de mes pratiques jusqu’à trois semaines après l’interruption. Au delà je ressens une perte d’énergie et un retour à la conscience ordinaire où le moindre événement négatif m’impacte.

Au delà des pratiques, la théorie en sophrologie est importante, nous en parlons peu mais le fondement même de la sophrologie est la philosophie, je dirais même les philosophies orientales (bouddhisme tibétain, yoga, Zen) et occidentales (phénoménologie, existentielle). Donc même quand je manque de temps pour une pratique ; en réalité... quand je me dis que je manque de temps, car il est toujours possible de trouver du temps, je n’oublie pas les fondements. Je garde en vue les valeurs et les principes de la méthode : le principe d’action positive, le principe de la réalité objective, le principe fondamental d’adaptabilité et le principe du schéma corporel comme réalité vécu.

Pratiquez dès à présent la sophrologie avec Donia en cliquant sur l’encart audio ci-dessous

seance-de-sophrologie-avec-donia.mp3

MP3 – 15.3 Mo

Donia propose des séances découvertes gratuites pour des groupes de plusieurs personnes.

Pour plus d’information sur la sophrologie et les différentes pratiques, n’hésitez pas à contacter Donia sur WhatsApp au +33 6 50 59 02 11 ou par téléphone au 05 255 915 78

7 juin 2020

HOMELIKE HOME

Réseau de chasse immobilière

Homelike Home : L’expertise du réseau de chasse immobilière dédiée aux expatriés

  • Prestation Payante
HOMELIKE HOME

Depuis 2003, Homelike Home, leader de la chasse immobilière en France, est au service des résidents et expatriés pour dénicher le bien correspondant à leur projet.

L’agence Homelike Home est présente à Paris et sa banlieue, également à Bordeaux, Lyon, Aix en Provence, Lille, Nice et en Normandie.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France depuis les Emirats mais vous ne savez pas comment le faire à distance et vous avez besoin d’être guidé dans vos recherches ? Raya AbiAad, de l’équipe Homelike Home propose son expertise et expérience pour vous accompagner.

Depuis leurs bureaux en France, Raya, chasseuse d’appartement et ses collègues sont disponibles pour mener à bien vos recherches. De Burj Khalifa à la Tour Eiffel, de Saadiyat à l’ile de la Cité, de la Corniche aux bords de Seine, de l’ultra moderne à l’Haussmannien, du mazbi au croissant... Raya, qui a grandi à Abu Dhabi, sera un atout majeur pour concrétiser votre projet immobilier à distance, en toute simplicité !

Pour plus de renseignements, et connaitre le détail des honoraires ville par ville, n’hésitez pas à contacter Raya AbiAad, chasseuse d’appartement :
raya@homelikehome.com

Tel : +33 (6) 70.55.95.00

Pour en savoir plus sur Homelike Home :
www.homelikehome.com

1er juin 2020

Concours Fête Des Mères 2020

Concours Fête Des Mères 2020

Ca y est, Le concours Fête Des Mères 2020 organisé par Abu Dhabi Accueil est accessible.... allez-y, tentez votre chance !

Vous aurez peut-être la chance de gagner l’un des 3 lots que nous vous avons réservé.

Les 3 gagnants ayant répondu correctement au quiz (avec un sans faute !!) seront sélectionnés lors d’un tirage au sort final qui aura lieu le vendredi 05 Juin 2020.

Si vous en faites partie, vous recevrez ensuite, par mail votre bon cadeau à utiliser chez l’un de nos partenaires.
Bonne Chance !

Règlement du concours :
- Une participation par personne uniquement est autorisée.
- Etre adhérent de l’association Abu Dhabi Accueil.

Pour participer, cliquez ici : https://forms.gle/uYaTGMHf8eoTQEn89

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

17 mai 2020

COVID-19 Conférence avec le Dr Christine Biousse

COVID-19 Conférence avec le Dr Christine Biousse

Faire le point sur la situation aux UAE avec Le Dr Christine Biousse de "l’Acacia Medical Center" vous invite à une conférence en ligne sur le thème du Covid-19 pour faire un point sur la situation sanitaire aux Emirats Arabes Unis et vous donner des conseils.

Cette conférence sera suivie d’un temps de questions-réponses pendant lequel chaque participant pourra prendre la parole.

Cet évènement est gratuit et ouvert aux adhérents Abu Dhabi Accueil.

Veuillez vous inscrire en envoyant un e-mail à l’adresse :
contact@abudhabi-accueil.com

10 mai 2020

EAU MINÉRALE DES ABATILLES

EAU MINÉRALE DES ABATILLES

Facilitez-vous la vie en vous faisant livrer de l’eau minérale Française du bassin d’Arcachon  !

Depuis 1925, c’est au cœur du Sud-Ouest, dans le bassin d’Arcachon - un magnifique océan de mer, de sable et de pins - qu’est puisée tous les jours, l’eau minérale naturelle "des Abatilles".

A 472 mètres de profondeur, la source agit comme une barrière géologique naturelle et offre à l’Eau Minérale des Abatilles une qualité exceptionnelle : zéro nitrate, pas de pollution, et une faible minéralisation facilement éliminée par l’organisme.

Par sa composition rare et son goût unique, cette eau « Premium » servie dans de très belles bouteilles, est présente dans plus de 1500 restaurants en France et sur les tables de 13 chefs étoilés, de quoi garnir une jolie table !

Disponible en eau plate et eau finement pétillante (en bouteilles en verre et en plastique recyclable).

Avantages membres : -10% sur la commande de 2 cartons minimum "des eaux minérales Abatilles" avec le code-réduction indiqué dans la galerie en bas de page (réservé aux adhérents).

Contacts commandes : Téléphone ou Whatsapp au 0569459023 ou en appelant au 042699968

Livraison : gratuite à Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah et Al Ain.
Du samedi au jeudi inclus. Pour toute commande avant 11h, livraison le jour même ! Après 11h, livraison le lendemain.

Site Web Instagram Facebook

La galerie d'images liée à cette page est réservée aux membres de l'association.

6 mai 2020

Nos Adhérents Mettent La Main à La Pâte

Nos Adhérents Mettent La Main à La Pâte

Sandrine et Fred Marchand vous proposent aujourd’hui la recette des "Rillettes De Maquereaux Frais" en vidéo

Ingrédients :

  • 1 kg de maquereaux
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouquet garni
  • 20 cl de vin blanc
  • 50 cl d’eau
  • 35 gr de beurre
  • 35 gr de farine
  • 1 échalotte
  • Persil haché
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde forte
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne}

Préparation : 👩‍🍳

1- Lever les filets, désarêter et peler les maquereaux.
Réaliser un fumet : Faire revenir dans une casserole les têtes et les arrêtes de maquereaux.
Ajouter l’oignon, l’ail ,le bouquet garni et laisser suer 5 minutes.
Déglacer avec le vin blanc et verser 50 cl d’eau.
Cuire 20 minutes et passer au chinois (passoire fine).

2- Cuire les filets de maquereaux 7 minutes dans ce fumet les égoutter et les réserver.
Réaliser un roux : Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter d’un coup la farine. Bien mélanger.
Incorporer le fumet de poisson et laisser épaissir.
Ajouter l’échalote ciselée, du persil haché, la crème et les moutardes.
Émietter les filets de maquereaux dedans. Bien mélanger.

3- Pour finir
Mettre en bocaux et laisser au réfrigérateur 6h minimum

Bon Appétit Et Bonne Dégustation !👍🥘

Merci à nos chers Adhérents...

3 mai 2020

Retour en France

Retour en France

France Retour Accueil


Vous arrivez en Région Parisienne, nous vous accueillons !

FRANCE RETOUR ACCUEIL a été créé il y a "5 ans" pour faciliter le retour des expatriés en Ile de France.

Ses missions d’accueil, de découverte et de partage favorisent les échanges et permettent de tisser des liens entre adhérents. Membre de la FIAFE, c’est aujourd’hui une communauté de plus de 210 francophones.

Vous souhaitez rencontrer des français de retour d’expatriation ou des francophones ?
Rejoignez-nous !

Nous proposons un large choix d’activités culturelles, sportives, gourmandes et ludiques qui satisferont tous les goûts.
Le tout dans un esprit d’ouverture et de convivialité semblable à celui que vous avez connu dans les Accueils du monde entier.

Consultez notre site www.franceretouraccueil.com et téléchargez notre magazine "Paris Gazette"

2020-03-gazette_no_4.pdf

PDF – 4.7 Mo

Vous pouvez aussi nous contacter par email à franceretouraccueil@gmail.com.

L’équipe de France Retour Accueil vous souhaite la bienvenue !

21 avril 2020

Webinar éducatif par "CRYSTAL FINANCE"

Webinar éducatif par "CRYSTAL FINANCE"

Notre partenaire "Crystal Finance" organise un Webinar éducatif ce jeudi 23 avril à 20h (heure des Emirats) dans la série les « 30 Minutes du Patrimoine » !!

Il sera question de la protection de son patrimoine dans le contexte du Covid-19.
Inscrivez-vous en cliquant ICI

Ci-dessous, Crystal Finance vous propose un article sur la protection de son patrimoine dans le contexte du Covid-19.

crystal_finance_covid-19_-_comment_p_roteger_son_patrimoine_avril_2020.pdf

PDF – 325 ko
19 avril 2020

UAE Relief Initiative

pour aider les familles les plus démunies

UAE Relief Initiative

Bonjour à tous,

ABU DHABI ACCUEIL soutient et partage l’opération “UAE RELIEF INITIATIVE” lancée par un émirien pour aider les plus démunis.

Sont identifiées aux Emirats des familles qui n’ont actuellement plus d’argent pour se nourrir puisqu’ils sont privés de travail et de revenus pendant cette période de confinement.
Nous proposons de collecter des fonds, via les cautions ou les remboursements de soirée qui sont encore chez nous, et d’acheter des denrées alimentaires qui seront livrées directement chez ces familles.

Si vous voulez y contribuer, envoyez-nous un mail à contact@abudhabi-accueil.com

Si vous souhaitez rejoindre directement ce groupe de secours des Émirats Arabes Unis et faire partie de cette belle initiative, veuillez contacter Ameer par WhatsApp au numéro 050 404 1133. Il vous ajoutera au groupe.
Vous pourrez ensuite envoyer des courses à un ou plusieurs des nombreuses personnes qui contactent le groupe pour y demander de l’aide.

Les bénévoles pour délivrer les provisions sont également les bienvenus !!

Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Merci pour votre soutien.

|